5 recettes de smoothies pour un petit déjeuner vitaminé

Dès l’arrivée du Printemps, j’aime beaucoup faire des Smoothies. Je vous partage 5 recettes très simples et rapides à réaliser. Si ça vous dit, allons-y………………………………………………………………………………………..;

Avec l’arrivée des beaux jours, je profite des fruits de saison plus variés et à mon goût pour me concocter des smoothies. Les possibilités sont infinies tant est si bien que vous pouvez en boire un différent chaque jour.

L’important c’est d’être bien équipée et s’organiser un minimum. J’ai eu la chance d’avoir un nouveau blender à Noël dernier.

Je vous conseille de prendre un blender assez grand (500ml à 1l) et surtout puissant (500W à 1000W). Avec si possible une fonction glace pilée au cas ou vous souhaitez rajouter des glaçons. Très pratique surtout en Eté, quand vous voulez quelque chose de bien frais. Pour ma part, j’utilise une partie de mes fruits congelés donc c’est facultatif.

Le mien vient de chez LIDL et n’a coûté que 25 euros, il est ultra puissant, je n’utilise principalement que la puissance 1 et 2 pour mes smoothies.

Pour gagner du temps, j’achète mes fruits frais en grande partie que je découpe et congèle dans des sacs. Sinon pour certains fruits comme l’ananas, la mange ou les fruits rouges, je les prends surgelés.

Ce qui me facilite la vie et me permet de faire un smoothie en 5min le matin. Vous pouvez également préparer vos mélange de fruits à l’avance et prévoir un sac différent selon vos recettes.

Personnellement, j’aime bien me laisser « porter » et quand je me lève je ne sais jamais à l’avance quelle recette je vais faire.

Toutes les recettes que je vous donne sont pour un verre de 450ml environ. A vous d’ajuster les quantités selon vos besoins.

Mettez tous les ingrédients dans le blender puis mixer 1 à 2 min maximum jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène.

 1ère Recette: Green Smoothie

-1/4 de pomme granny

-10 « baby pousses » d’épinard

-5 cubes d’ananas

-1/2 banane (ou 5 rondelles si prédécoupée)

-250ml de boisson végétale (au choix soja/amande/riz)

Je rajoute toujours un peu d’eau à la fin cela dépend de la consistance de votre smoothie. Certains l’aiment plus ou moins épais, à vous de voir selon vos goûts.

En générale je ne rajoute pas de sucrant dans mes smoothies sauf avec des fruits rouges pour contre balancer leur acidité. Sinon le sucre contenu dans les fruits me suffit. Libre à vous d’en rajouter (sirop de riz/coco/agave).

2ème recette: Yellow Exotic smoothie

-1/2 mangue ou 5 cubes

-5 cubes d’ananas

-1/2 banane (ou 5 rondelles si prédécoupée)

-250ml de boisson végétale riz/coco

-un peu d’eau

 

3ème recette: Berries smoothie

-50g de fruits rouges

-1/2 banane ou 5 rondelles

-2càc d’éveil du bouddha à l’Acaï*

-1cas de sirop d’agave

-250ml de boisson au soja

-un peu d’eau

L’Eveil du Bouddha*: Préparation végétale et sans gluten riche en protéines. Vous pouvez l’utiliser telle quelle avec votre boisson préférée pour vous faire des smoothies bowls. Il contient des graines de chia, de lin, de l’acaï et du Lucuma. Que des super-aliments réputés pour leurs sources d’oméga 3&6).

Vous le trouverez en magasin bio.

 

 

4ème recette: Smoothie banane/chocolat

-1 banane

-250ml de boisson végétale riz/coco

-1cas de cacao en poudre non sucré

-un peu d’eau

 

 

5ème recette: smoothie Orange/fraise

-10 fraises

-1/2 banane ou 5 rondelles

-250ml de jus d’orange

-1cas de jus de citron

 

 

J’espère que ces recettes vous donneront envie, si vous aussi vous aimez les smoothies, dites-moi quelle est votre recette préférée?

Au plaisir de vous lire, Sandra.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *