Café Corner chez Mon CornerB avec Mahalo

J’ai eu la chance de participer à mon deuxième café corner avec Mon CornerB et de rencontrer Maryna la créatrice de la marque Mahalo Skin Care. Je vous partage mon expérience lors de cet événement et je vous présente les produits Mahalo par la même occasion.

 

 

 

Contrairement au précédent café corner, celui-ci a eu lieu un mardi soir. J’ai participé à l’atelier de 19h au sein duquel j’ai retrouvé cyrielle de la chaine youtube https://youtu.be/4gf8UPrMd4M

Du coup, j’ai pu faire connaissance et découvrir en sa compagnie les différentes nouveautés soins et make-up de l’e-shop. Comme vous le savez, Mon CornerB fait partie de mes sites d’achats préférés. De nouvelles marques viennent régulièrement rejoindre le site.

L’avantage du show room étant de pouvoir tester et « swatcher » les produits. Je guettais ce rendez-vous depuis début septembre ne sachant pas quelle serait la marque mise à l’honneur.

Quant j’ai su qu’il s’agissait de la marque Mahalo Skin Care, j’étais comme une petite fille le matin de Noël.

L’accueil est toujours aussi chaleureux et l’équipe de caroline toujours autant au petit soin pour chacune des participantes.

La première chose que j’ai remarqué chez Maryna c’est son sourire et sa douceur. Très accessible, elle se faisait une joie de partager sur ses produits et sa vision de la beauté.

D’origine Ukrainienne, maryna vit à Hawaï, rien que ça je sais ça fait rêver!! Très attachée à la nature et les richesses qui s’y trouvent, maryna a été élevé dans une famille qui privilégie le naturel que ce soit dans la nourriture ou les produits de soin/santé.

Sa grand-mère lui a transmis pleins d’astuces beauté et santé inspirées de la médecine chinoise et indienne.

Au décès de son père, elle décide de partir à Hawaï un mois pour prendre du recul et se ressourcer. C’est alors, qu’elle a une révélation. Elle se sent comme à la maison sur cette île débordante d’énergie, de verdure avec un côté spirituel qui la fascine.

Elle décide alors de créer sa marque de cosmétiques naturels, convaincue que dans la nature et les plantes se trouvent la solution à un bon nombre de nos problèmes comme l’acné par exemple.

Maryna en a souffert dans sa jeunesse et après avoir tout essayé en produits conventionnels, seules les plantes ont sauvé sa peau.

Elle s’est donc appliquée à mettre en avant les bienfaits de la nature dans ses produits tout en y associant la sensorialité.

Très attachée à la féminité et la beauté tout autant extérieure qu’intérieure, Maryna a choisi ses ingrédients, ses packagings et le nom de la marque avec soin.

Tous les produits sont faits main, maryna  privilégie la sensorialité. Elle souhaite que chaque femme, en utilisant ses produits apprennent à s’aimer, à prendre confiance et à se sentir belle.

Souriante et accessible, maryna a été très disponible. Elle nous a expliqué avec beaucoup d’application et de sincérité son histoire, le pourquoi du comment de sa marque.

Le premier mot qui m’est venue en l’écoutant parler c’est le mot Féminité. Aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, on voit qu’elle aime prendre soin d’elle et c’est ce qu’elle a voulu transmettre dans ses produits.

Cela se traduit dans le choix des ingrédients, nobles et rares. Le packaging en bois qui révèle la douceur et la chaleur.

Voyons à présent les produits que j’ai pu essayer et ce que j’en ai pensé.

Tout d’abord, maryna nous a parlé de son nettoyant/démaquillant: Le Unveil

Il est assez récent par rapport aux autres produits, j’en avais beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux mais j’hésitais à l’acheter car certaines disaient qu’il piquait les yeux.

Ce qui vu son prix est un peu dommage si on ne peux pas retirer tout son maquillage avec. En l’essayant j’y suis allée doucement mais je n’ai pas ressentie de picotement. Il faut dire que je n’utilise pas de mascara waterproof donc pas besoin de rester trop longtemps sur cette zone.

C’est un baume assez épais à la couleur verte et son odeur citronnée est très plaisante. En revanche je trouve qu’il ne glisse pas facilement sur la peau du coup j’ai tendance à en mettre pas mal pour bien me démaquiller.

Le point positif c’est qu’il s’émulsionne, il se transforme en lait au contact de l’eau, se rince très facilement. Cela peut suffire si vous êtes très peu maquillée et évite de faire un double nettoyage donc on gagne du temps.

C’est également un produit 2 en 1 puisqu’il contient des enzymes permettant d’exfolier en douceur. On peut aussi l’utiliser en masque ou en baume hydratant( je n’ai pas essayé)

Le second produit, c’est le petal mask. Destiné aux peaux sensibles et sèches, ce qui est mon cas, son odeur de rose très prononcée me rebutait un peu.

Après plusieures applications, on s’habitue mais je ne pense pas l’acheter pour autant. En revanche niveau efficacité rien à redire.

Le miel qu’il contient répare, adoucit la peau. Il est très nourrissant et ne sèche pas (je l’ai laissé posé jusqu’à 1 heure). Maryna l’utilise parfois en nettoyant le matin mais j’avoue ne pas avoir testé.

C’est sans aucun doute, mon coup de coeur et le futur masque de ma salle de bains. The bean, tout récent chez Mahalo, avec son odeur de café m’a conquise.

Composé de café, d’argile marocaine, de coco, d’hibiscus et de charbon, c’est un masque anti-oxydant à laisser poser 20 min maxi 3 fois par semaine.

Il a l’air juste parfait!!

Voici le vitality élixir, puissant anti-oxydant, ce sérum à la couleur or est gorgé d’oméga 3/6/9. Sérum huileux sans fini gras pour autant, hydrate, protège et illumine tous les types de peaux.

Il contient  des huiles végétales comme l’huile de tamanu, de carotte et d’argousier ainsi que du Q10.

je ne l’ai pas essayé malheureusement!!

 

Ensuite, il y a 2 baumes, celui-ci c’est le rare indigo. Comme son nom l’indique, il a une couleur bleu/violet qui peut varier. Le mien était quasi prune, très joli.

Puissant anti-âge, destiné aux peaux normales à grasses, il permet de calmer les inflammations de type acné, rosacé, excéma. Il est vraiment pas mal pourtant je ne pensais pas que mon type de peau rentrait dans cette cible.

Pourtant, il a apaisé ma peaux sensible et lui a apporté de l’hydratation.

Le second baume, mahalo balm est quant à lui fait pour les peaux normales à sèches. Avec sa jolie couleur orangée, il hydrate, calme et régénère.

Parfait en cette saison, durant laquelle ma peau est en transition, elle tire beaucoup et présente des rougeurs. Je l’utilise essentiellement en guise de masque de nuit que je dépose en couche fine.

Au réveil, ma peau est toute lisse, éclatante sans rougeurs ni zones de sécheresse.

Il existe aussi une huile pour le corps, le vacation glow et un autre masque détox en poudre sur lesquels maryna ne s’est pas attardée et que je n’ai pas pu tester.

 

 

Je vous avoue que ces produits éco-luxe sont un peu chers pour mon budget mais je comprends leurs prix aux vues de la qualité des matières premières et de l’efficacité des produits.

il n’est pas impossible que je craque pour un masque ou un baume.

Je suis ravie d’avoir eu la chance de rencontrer une femme comme maryna, passionnée et investie. Sa marque met en avant les richesses de la nature, de son île Hawaï en particulier.

Encore une fois, mahalo skin care nous prouve que l’on peut être beauty addict, féminine et engagée.

Je remercie Caroline de Mon CornerB et son équipe de nous donner l’opportunité de rencontrer les créatrices derrières ces jolies marques.

Vivement le prochain café corner!!!

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

3 commentaires

  1. Bonjour, hyper interessant. Tu décris les produits en allant à l’essentiel. Pour ma part je n’ai pas du tout aimé le rare indigo. Et au vue des prix, je passe mon tour pour les autres produits. Encore merci pour cet article
    Belle journée

    1. bonjour stéphanie merci je suis contente que l’article t’ai plus. Effectivement les prix ne sont pas donnés, dommage que le rare indigo ne t’ai pas convenu. Belle journée, à toi aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *