Mes Favoris Beauté Bio #1

 

Comme vous le savez, j’attends de finir mes produits avant d’en acheter d’autres. c’est pourquoi, je n’aurais pas des favoris beauté à vous présenter tous les mois mais je vous ai fais une petite sélection sur les dernières semaines des coups de coeur que j’ai pu avoir.

 

SHAMPOING SOLIDE SWEETIE DE CHEZ PACHAMAMAI

Qui ne connait pas encore ce shampoing? On en a beaucoup parlé, de la marque aussi. Et je comprends enfin pourquoi on en disait le plus grand bien.

Il y a quelques années, en allant faire mes courses en biocoop, j’avais eu l’occasion de tester les pionniers des shampoing solides. Ce n’était pas du tout mis en avant, seuls ceux de la marque Secret de Provence étaient disponibles.

J’ai voulu essayer par curiosité mais n’avais pas été convaincu, ni par l’efficacité, ni par le concept. J’étais retournée bien vite à mon shampoing liquide.

Puis vient alors la tendance zéro déchet et je me dis que ce serait bien de retenter ma chance. D’autant que la marque est nouvelle, beaucoup de progrès ont été fait en cosmétique bio et naturelle, alors pourquoi pas?

J’ai lorgné pendant longtemps sur ce shampoing, beaucoup de blogueuses en disaient du bien mais en général je préfère me faire mon propre avis.

Comme vous le savez peut-être déjà (ou pas) , j’ai les cheveux fins à tendance secs qui regraissent vite et qui s’emmêlent facilement.

Je ne peux donc pas me passer d’après-shampoing et en général je fais deux shampoings pour qu’ils soient bien propres (voir ma routine capillaire ici)

J’étais donc pressée de voir en action ce 2 en 1 sur mes cheveux. Et j’ai été agréablement surprise!!!

Je n’ai fais qu’un seul shampoing en massant bien mes racines, le galet mousse très bien dans vos mains ou directement sur les cheveux. Je l’ai laissé poser le temps de me laver le corps puis j’ai rincé.

J’avoue que la sensation au rinçage est assez particulière, les cheveux ne « grissent » pas mais ne sont pas tout doux non plus comme avec un après-shampoing.

Pour vraiment le mettre à l’épreuve je n’ai même pas démêlé mes cheveux aux doigts comme je fais d’habitude. Je les ai peigné et là miracle le peigne glisse dans mes cheveux, pas un noeud!!!

Une fois séchés à l’air libre, mes cheveux étaient parfaitement propres, doux, brillants.

Après plusieurs utilisations, ils ont même retrouvé du volume et des ondulations, ce que je n’avais plus eu depuis très longtemps. SO HAPPY.

 

LOTION CITRUS+CITRINE DE CHEZ LEAHLANI SKINCARE

Ayant la peau hyper-sensible, je pulvérise toujours une eau thermale ou un eau florale dès que mon visage a été en contact avec l’eau du robinet. Parfaite pour se rafraîchir le matin ou parfaire le démaquillage le soir, l’eau florale permet de ré-équilibrer le PH de la peau et de permettre à vos soins d’être plus efficaces.

En revanche, je trouve ces bienfaits directs un peu limités. Je voulais donc essayer une lotion plus complexe dans sa composition et enrichie d’actifs susceptibles d’apporter d’autres nutriments à ma peau.

J’ai donc opté pour celle de chez Leahlani (marque coup de coeur, voir revue ici). Conçue à la base pour les peaux mixtes, grasses ou matures, j’ai été convaincue par son odeur de fleur d’oranger légèrement citronnée.

Sensée revitaliser et hydrater la peau, elle contient de l’aloé vera, des vitamines C&E, de l’huile néroli et des AHA doux.

Et c’est tout à fait ça, elle hydrate ma peau et lui donne de l’éclat. Une fois pulvérisée, elle me permet de faire pénétrer mon sérum en me massant le visage et le cou. (Voir routine visage ici).

 

BAUME A LEVRES AMANDE DE CHEZ HURRAW

Avec le froid que l’on a connu en Janvier, le baume à lèvres a été mon meilleur ami!! Celui de chez Hurraw est parfait dans le sens ou il hydrate sans laisser de film gras et sa bonne odeur d’amande, hummmm, on en mangerait.

Composé principalement d’huile d’amande douce, d’huile de coco et de beurre de cacao, c’est un vrai bonheur de l’appliquer. Contrairement à d’autres, il n’est pas utile dans remettre souvent.

Je me suis empressée de commander celui au chocolat, gourmande comme je suis (on ne se refait pas).

 

MOUSSELINE EN COTON DE CHEZ SKIN&TONIC

 

Après le gant démaquillant Lapiglove, je cherchais une mousseline pour rincer mon nettoyant visage. Je me suis tournée vers la marque SKIN&TONIC. 

Cette mousseline en coton bio non blanchi est très douce. Sa taille est parfaite, elle se nettoie très facilement en machine ou à la main. Très pratique, je l’utilise tous les jours pour rincer mon nettoyant ou mes masques.

BODY BUTTER MANDARIN&MANGO DE CHEZ PETAL FRESH

Ces beurres corporels font partie de mes favoris beauté de l’année 2016 ( voir article ici). J’ai déjà essayé celui au miel et celui à la coco mais celui-ci c’est mon préféré!! Le mélange de mandarine et de mangue est subtil, cette odeur fruitée en plein hiver c’est un vrai bonheur.

Et vous quels sont vos favoris en ce moment? Avez-vous eu un coup de coeur pour un de ces produits? Dites-moi tout en commentaires.

Au plaisir de vous lire, Sandra.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *