Haul: mon make-up bio et naturel (Avril Beauté et Inika)

Ce mois-ci je me suis lâchée, nouveau job dans la beauté oblige, je me suis fais plaisir en achetant du make-up bio et naturel. Je vous détaille tout juste en dessous.

 

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour cette marque de maquillage française à petit prix dans cet articlehttp://edengreenbeauty.com/revue-maquillage-bio-a-petit-prix-avec-avril/

J’ai eu la chance il y a quelques semaines lors d’une balade parisienne, de me rendre à la boutique Avril Beauté qui a ouvert il y a 6 mois environ.

La boutique est magnifique, lumineuse et bien agencée. D’un côté les soins de l’autre le maquillage.

Vous pouvez tester les produits en direct. Soit en les « swatchant » soit la conseillère vous propose gentimment de vous maquiller.

Ce qui est géniale pour se rendre compte des vraies couleurs car les noms donnés au produit sont souvent trompeurs. Toutes les gammes sont disponibles ainsi que les nouveautés.

 

POUR LES YEUX

J’ai opté pour un crayon simple couleur taupe et un à double embout crayon+liner couleur bronze cuivré/beige doré

Certifié bio c’est deux crayons sont bien pigmentés et ont une bonne tenue. Vous pouvez les utiliser soit en liner soit en guise de fards à paupières crèmes et les estomper sur l’ensemble de la paupière mobile avec un pinceau plat.

Prix: 3 et 4 euros le crayon disponible en boutique ou sur le site internet de la marque

Bien évidemment, j’ai pris un taille crayon double embout pour aller avec, j’en avais besoin aussi pour tailler mes crayons à lèvres de la marque. Il dispose d’un réservoir ce qui est très pratique.

Prix: 2 euros sur le site de la marque ou en boutique

 

 

 

 

 

 

 

POUR LES LEVRES 

J’ai pratiquement tous les crayons/rouges à lèvres de la marque. dernièrement leurs rouges à lèvres en bâton on été reformulés et ils sont géniaux.

Très crémeux et très pigmentés, un seul passage suffit, ils tiennent 4 heures minimum sans bouger.

J’ai choisi un nude marroné et un rouge qui tire vers le brique, le 463 et le 598. D’autres couleurs me faisaient envie mais j’ai étais raisonnable!! (côté rouges à lèvres j’entends!!)

Prix: 6 euros le rouge à lèvres disponible en boutique ou sur le site de la marque

 

 

POUR LES ONGLES

J’ai déjà 4 vernis Avril et j’en suis plus que satisfaite. Niveau pigmentation et tenue rien à redire. Quant à la composition les vernis sont 7 free ce qui est plutôt pas mal compte tenu du prix riquiqui.

J’ai opté pour des couleurs foncées pour cet Automne/Hiver. Bleu nuit, Noir et Un nude marroné. Pour les références il s’agit du 567/571 et le numéro complémentaire le 32.

Prix: 3 euros le vernis disponible en boutique ou sur internet.

Voici les « swatchs » que j’ai réalisé. Du haut vers le bas vous avez les crayons pour les yeux puis les deux rouges à lèvres.

 

J’ai déjà consacré un article complet à cette marque de make-up bio, naturelle et vegan dans un article précédenthttp://edengreenbeauty.com/inika-make-up-organic-vegan-cruelty-free/

Je ne comprends pas qu’on en parle pas davantage d’ailleurs car en terme de rapport qualité/prix elle est top.

J’ai donc passé commande sur un de mes e-shop favoris à savoir le site Naturisimo car les frais de port sont gratuits et il y a souvent des offres promo ou cadeaux.

 

 

 

POUR LE TEINT

J’ai repris le fond de teint liquide en teinte cream que j’avais testé dans un coffret découverte spécial teint.

Puis j’ai pris l’anti-cernes teinte light dont j’ai entendu beaucoup de bien.

En cadeau j’ai reçu ce blush-crème dont la teinte est idéale pour cette saison.

Le fond de teint minéral liquide a une couvrance légère mais très bonne tenue même après une journée de 12 heures.

En revanche je suis déçue de l’anti-cernes, la couvrance est trop légère pour mes cernes prononcés et la couleur est la même que le fond de teint.

Je me suis rendu compte qu’il existe une teinte very light malheureusement elle n’est pas dispo sur Naturisimo ce qui est dommage.

Du coup je garde le produit pour l’Eté prochain, ou bien je m’en servirai comme fond de teint si je pars en week-end le format sera pratique.

J’adore les formules crème pour les blush c’est ce qui tient le mieux toute une journée sur ma peau, la couleur est parfaite, il est très pigmenté. il peut s’appliquer en rouge à lèvres aussi mais je n’ai pas encore essayé.

Prix: De 21 à 32 euros selon le produit disponible sur Naturisimo.

De gauche à droite, le fond de teint en « cream » et le lip&cheek cream.

POUR LES YEUX

Enfin pour finir, j’ai choisi une base à paupières de chez Lily Lolo. Malheureusement, elle ne remplit pas entièrement son contrat car mes fards poudres ont tendance à « crisser »en creux de paupières mais la couleur ne s’affadit pas au cours de la journée, c’est déjà pas mal.

Prix: 12 euros sur Naturisimo

 

J’espère que cet article vous a plu, ou vous aura fait envie!!

Sandra.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *