Inika: le make up organic, vegan et cruelty free

Je vous parle maquillage sur le blog aujourd’hui. Je vous propose une revue sur la marque INIKA ORGANIC. Pour connaître mon avis, je vous invite à me suivre………………………………

Je vous parle rarement maquillage sur le blog, et pour cause. Je me maquille de moins en moins. Quand je le fais, c’est toujours avec plaisir et en utilisant des produits bio et/ou naturels. Il est vrai que trouver du make up non conventionnel de qualité n’était pas aisé il y a encore quelques années mais dorénavant le choix est plus conséquent.

Arrivée en hiver, ma BB crème Fleurance Nature étant devenue trop foncée, je me suis mise à la recherche d’une bb crème ou fond de teint liquide bio.

Ayant une peau sensible, sèche voire déshydratée, les fonds de teints minéraux en poudres ne me conviennent pas car ils ont tendance à marquer les petites peaux ou à tirailler mon visage.

Je préfère donc les textures liquides, sous forme de crèmes. Je privilégie un teint uniforme et lumineux plutôt qu’une forte couvrance.

Je recherche avant tout un teint nude et glowy, le plus naturel possible.

J’ai opté pour la marque australienne INIKA ORGANIC.  Certifiée biologique, 100% naturel, vegan, cruelty free sur le papier elle a tout bon. Voyons maintenant dans la pratique.

Ayant peu d’avis ou de retours sur cette marque, j’ai préféré opter pour un coffret de miniatures pour tester.

Composé de plusieurs échantillons, ce coffret contient pour une valeur de 55 euros de produits:
• Pure Primer, 10ml
• Certified Organic Liquid Foundation, Cream, 4ml
• Certified Organic BB Cream, Cream, 4ml
• Vegan Kabuki Brush
• Mineral Foundation Powder, Unity, 3g

J’ai fait plusieurs tests avant de pouvoir vous donner mon avis définitif.

J’ai d’abord utilisé la BB crème puis le fond de teint. Lors des premières utilisations, les 2 marquaient mes zones de sécheresse en fin de journée, que j’ai poudré ou pas mon visage par la suite. Et avec la poudre ma peau tirait un peu également.

J’ai donc réessayé les 2 produits en ajoutant une goutte de mon sérum huileux « champagne » de Leahlani. Et là aucun soucis. Je ne poudre que la zone T de mon visage et le résultat est impeccable.

La teinte « cream » prévue pour les peaux claires à médium « match » parfaitement avec mon teint d’hiver!!

En terme de texture et de rendu, la bb crème est plus épaisse mais moins couvrante que le fond de teint liquide.

La poudre est à appliquer avec un pinceau « fluffy » pour plus de légèreté. Quant au primer je n’ai pas vraiment vu de différence avec ou sans.

Au final, je préfère le fond de teint liquide pour cet hiver car plus unifiant mais je pense qu’à l’arrivée des beaux jours la bb crème sera parfaite.

Au niveau composition, il n’y a rien à redire. Une majorité de produits d’origine biologique, minérale, de l’aloé vera, des huiles végétales ou encore de l’acide hyaluronique, donne un rendu similaire aux fond de teint de « parfumerie ».

Le prix reste raisonnable autour de 35 euros les 30ml en moyenne pour les 3 produits.

Le packaging noire aux écritures dorées donnent un côté « class » élégant tout en étant sobre et épuré. Ce que j’aime beaucoup.

Il y a une large gamme de produits et de teintes disponibles pour s’adapter à toutes les carnations.

J’avoue être déjà tentée par l’anti-cernes ou les rouges à lèvres. Affaire à suivre….

De plus, la marque propose des coffrets comme celui que j’ai acheté pour vous faire une idée sans vous ruiner. Vous la trouverez sur des sites comme Naturisimo, nuoo box, ecco verde, look fantastic entre autres.

Et vous? connaissiez-vous cette marque? quelle marque de maquillage préfère-vous? Dites-moi tout en commentaires

Au plaisir de vous lire, Sandra.

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *