J’ai testé #2: produits sans gluten

 

J’ai testé des produits sans gluten à nouveau. Je vous parle de ces petites trouvailles aujourd’hui sur le blog. Alors, est-ce que j’ai aimé ou pas? Suspens…………………………………………………

BARRES NAKD

J’ai beaucoup aimé ces barres vegan et sans gluten à base de dattes et d’oléagineux. Pour en savoir plus sur celles que j’ai préféré je vous renvoie à mon article détaillé ici.

Vous pouvez les acheter sur le site de la marque NAKD

 

 

 

PATES AUX LENTILLES CORAIL DE CHEZ MONOPRIX

J’ai l’habitude de prendre les pâtes à base de maïs et de riz de chez Barilla. En allant faire mes courses chez Monoprix, je suis tombée sur ces pâtes de légumineuses. Elles existent aux lentilles corail et aussi aux pois cassés.

Niveau goût, rien de particulier, en revanche niveau nutritionnel c’est plus intéressant.Une cuisson de 6 min seulement, cela met de la couleur dans l’assiette.Je testerais sans doute prochainement celles aux pois cassés.

Vous en trouvez aussi en magasin bio si vous n’avez pas de Monoprix.

 

 

AIGUILLETTES VEGETALIENNES ROTIES DE CHEZ  VEGAN DELI

Végétarienne depuis environ deux ans, je n’ai jamais été une grande fan des substituts de viande.

La composition de ce genre de produits ne me convient pas trop car il y a souvent du soja et/ou du gluten.

J’avais vu la sortie de cette gamme sur les réseaux sociaux. Une fois dans le rayon, je me suis laissée tenter.

J’ai déjà eu l’occasion de goûter les protéines de soja que l’on réhydrate mais sans être convaincue.

J’ai juste réchauffé ces « aiguillettes » tel quel. J’avoue avoir été bluffé. A l’oeil dans un premier temps on dirait vraiment du poulet. Au goût, ensuite, c’est tendre et relevé juste ce qu’il faut.

J’ai bien aimé et en rachèterais sûrement pour me faire des kebabs maison.

 

CHOCOLAT NOIR AU QUINOA DE CHEZ ETHIQUABLE

Gourmande est mon deuxième prénom, je suis donc toujours à la recherche de nouveautés à découvrir.

Je privilégie le chocolat noir, celui-ci est agrémenté de quinoa. C’est fort en cacao et en même temps un peu croustillant.Rien à dire, ce chocolat est très bon et surtout ethiquable, ce qui est non négligeable.

Une composition irréprochable à un prix abordable. Bref que du bonheur, alors pourquoi se priver!! Vous le trouverez en grandes surfaces.

 

 

COUSCOUS MAIS/RIZ AU CITRON DE CHEZ PRIMEAL

Il existe des alternatives au couscous de semoule de blé aujourd’hui. Couscous de riz ou de maïs sont en général associés.

Celui-ci m’a intrigué car il contient des graines de chia, dont les qualités nutritives ne sont plus à prouver.Délicatement parfumé au citron, il est très simple et rapide à cuisiner.

Idéal lorsque vous êtes pressés, un peu d’eau chaude et le tour est joué. La semoule s’égraine facilement avec un peu d’huile d’olive.C’est très bon, j’en rachèterais cet été surtout pour faire des taboulés sans gluten.Vous pouvez l’acheter en magasin bio.

 

 

TOFU EPINARD/NOISETTES DE CHEZ TOSSALIA

J’ai déjà eu l’occasion de vous dire que je n’étais pas fan de tofu. Pourtant quand je suis tombée sur celui-ci dans la biocoop, j’ai craqué.

Cuisiné avec des épinards et de vrais morceaux de noisettes, j’ai été agréablement surprise. Le tofu est bien ferme et très goûteux.

Déjà fan des tofu de chez Taifun, je peux dire que cette marque m’a réconcilié avec le soja.

Je n’hésiterais pas à tester d’autres produits la prochaine fois.Vous pouvez le trouvez en magasin bio.

 

MIX PIZZA DE CHEZ MA VIE SANS GLUTEN 

De nos jours, on peut faire beaucoup de chose « homemade ». Les pizzas en font partie. Cette préparation sans gluten est ultra simple puisqu’il suffit juste de rajouter de l’eau, de l’huile et du jus de citron.

Pas besoin de temps de repos pour la pâte, c’est ultra rapide à réaliser. En 10 minutes top chrono vous disposez d’une pâte à pizza bio maison et sans gluten. La pâte est facile a étaler, en revanche elle est très fine. Ne surcharger le fond de sauce sinon ça risque de déborder!!

Vous pouvez faire jusqu’à trois pizzas avec. Elle est trouvable en magasin bio.

 

 

DELICE DE CHANVRE AU CHOCOLAT  DE CHEZ SOJADE

j’achète rarement ce genre de dessert mais le fait que cela soit à base de chanvre m’a intriguée. J’ai déjà goûté ceux de chez sojasun à base de soja qui sont d’ailleurs très bons.

Rien de particulier dans la saveur, le chocolat est bien présent, la texture très onctueuse. Cela m’a fait penser aux « Danettes » de mon enfance. Bref, c’est très bon et régressif.

Je pense en racheter à l’occasion malgré le prix un peu élevé.

 

J’espère que cet article vous aura permis de faire de belles découvertes. Avez-vous des nouveautés dans vos placards à me partager? Dites-moi tout en commentaires.

Au plaisir de vous lire, Sandra.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *