J’ai testé #3: produits sans gluten

 

 

3ème édition des produits sans gluten que j’ai testé ces derniers temps. Pour en savoir plus, sur ces nouveautés glutenfree, je vous donne mon avis dans l’article qui suit.

 

1-CHOCOLAT CREAMY DE CHEZ LOVING EARTH

j’ai eu l’occasion de goûter ce chocolat vegan lors du salon veggieworld de cette année.

Au salon, je pensais que le côté fondant était dû à la chaleur mais en fait la texture du chocolat est telle quelle. Au niveau du goût, si vous n’aimez pas la noix de coco passez votre tour. En revanche, il me manque ce petit côté croquant du chocolat avec du lait que l’on peut connaître.

Je ne pense pas que je rachèterais ce chocolat en revanche j’aimerais bien tester celui de la marque ICHOC

Prix: 4, 99 les 80g (oui c’est très cher!!)

 

 

2-GALETTES AU TOFU DE CHEZ TOSSOLIA

Je ne mange pas beaucoup de tofu mais une fois par mois, j’aime bien tester des nouveautés de ma biocoop. J’ai découvert ces galettes au tofu saveur aubergine parmesan la dernière fois. Elles se tiennent bien à la cuisson et le goût est vraiment bon. Je pense en prendre d’autres à l’occasion.

Prix: 2,79 les 2

 

3- L’EVEIL DU BOUDDHA ACAI/BANANE/FRAISE DE CHEZ ISWARI

L’Eveil du Bouddha est une préparation instantanée crue, végétale et sans gluten pour le petit déjeuner.

Prêt immédiatement en ajoutant simplement votre boisson préférée (riz, amande, eau etc…), Il combine le goût et la puissance nutritionnelle des supers-aliments : Chia et Lin moulus (importante source végétale d’oméga 3 & 6), Açaï et Lucuma en poudre (super-fruits antioxydants du Pérou), Amandes moulues, Sarrasin moulu et germé, etc.

Je rajoute 2 cuillères dans mon smoothie. Cela n’altère en rien son goût.

Prix: 9,95 les 360g

 

4-RIZ BASMATI/LEGUMES SECS DE CHEZ SABAROT

Etant végétarienne, j’essaye de me préparer des assiettes le plus complète possible riches en protéines at acides aminés afin d’éviter les carences.

D’habitude j’associe souvent le riz avec des lentilles corail car le temps de cuisson est identique. Alors qu’en je suis tombée sur ce mélange, c’était comme si je décrochais le graal.

Ce mélange de riz, de lentilles verte/corail et de pois cassés est prêt en 10 minutes. Source de fibre et de protéines, le seul reproche que je lui ferais c’est qu’il n’est pas bio. Mais ça dépanne!!

Prix: 2,10 euros les 400g

 

5- SNACK LE VEGGIE DE CHEZ TOO GOOD

Il n’y a pas forcément de gluten dans les chips mais c’est intéressant d’avoir des alternatives moins caloriques et moins salés. Je connaissais déjà ces snacks, à base de soja et de pommes de terres. Sans friture, ils sont moins gras que des chips classiques. Une version veggie est sortie, betterave, pois chiches, patates douces composent ce mélange. C’est très bon donc j’évite d’en acheter trop souvent.

Prix: 1,85 les 85g

 

 

6-RICE CRACHERS DE CHEZ N.A!

On reste dans les snacks apéritifs mais cette fois avec des crackers. J’ai déjà voulu en acheter sans gluten mais en magasin bio ils coûtent souvent plus de 3 euros. J’ai découvert cette nouveauté dans mon monoprix alors j’ai voulu essayer. Ce sont des crackers à base de riz assez fins et très peu salés. Je n’ai pas vraiment reconnue le goût de carottes mais c’est vraiment très bon. Je les ai accompagné de fromage frais et de houmos.  Je pense tester les autres saveurs prochainement.

Prix: 1,95 euros les 70g

 

 

7-MOUSSE SOJA AU CHOCOLAT DE CHEZ ST HUBERT

J’avoue que j’achète rarement ce genre de dessert tout prêt, car je fais beaucoup de chose « maison ». Notamment la mousse au chocolat à base de jus de pois chiches que j’adore. Du coup, c’est la curiosité qui m’a poussé à acheter ces mousses au soja. Evidemment, rien à voir avec du « home made ». J’ai été déçue par le goût et la texture. C’est aéré mais le parfum chocolat n’est pas terrible. Je ne rachèterais pas. Dans le même genre j’avais préférée les crèmes au chanvre de sojade.

Prix: 2,12 les 4

 

J’espère que cet article vous aura permis de découvrir de nouveaux produits. Si vous avez testé de bonnes choses sans gluten dernièrement ou fait de belles découvertes, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Au plaisir de vous lire, Sandra.

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *