Le Weleda Bioty Tour à Paris

Aujourd’hui, je vous parle de la soirée du Weleda Bioty Tour qui a eu lieu le Jeudi 6 Avril sur Paris. Pour la première fois, j’ai eu la chance d’être sélectionnée cette année. Venez dans les coulisses de l’événement avec moi, c’est par là………………

LA MARQUE WELEDA

Marque pionnière de la cosmétique naturelle et bio depuis 1921. Elle propose des soins et des produits de beauté 100% d’origine naturelle en faisant appel à la nature, aux plantes et ses bienfaits telles que les huiles végétales et les huiles essentielles.

Weleda est une marque éthique et responsable, attachée à la défense de la nature et des hommes. Elle s’engage notamment pour la défense de l’environnement, le développement durable et le commerce équitable.

Soucieuse de la qualité de leurs produits ainsi que de leur composition, weleda est certifié par le label Natrue.

Elle propose aussi bien des médicaments que des produits cosmétiques. Parmi ces derniers, des crèmes visage, corps, huiles de massage, déodorants, soins pour bébé entre autres.

L’INSTITUT

Au coeur de Paris, Weleda a su installer un bel espace de détente de près de 300m2, un véritable havre de paix dédié au bien être.

L’institut décline plusieurs types de massage et d’ateliers pratiques ouverts à tous.

LE WELEDA BIOTY TOUR

C’est dans le cadre de l’événement du Weleda Bioty Tour que j’ai eu la chance de découvrir ce lieu magique.

Je connais cette marque depuis que je m’intéresse aux cosmétiques bio et je suis adepte de leur huile à l’arnica, de la crème aux 5 plantes, et de leurs crèmes de douche.

Cet événement, ouvert à tous, existe depuis 5 ans.

J’ai eu l’occasion de m’inscrire depuis 2-3 ans pour participer à cet événement sans avoir la chance d’être sélectionnée.

Cette année, j’ai été tiré au sort et je me faisais une joie de participer à cette soirée.

Organisée deux fois par an sur Paris et dans quelques grandes villes de Province, il suffit de s’inscrire sur le site de la marque juste ici  si vous voulez tenter votre chance.

Totalement gratuite, cette soirée met en avant les dernières nouveautés de la marque et certains partenaires en rapport avec le bien être.

Vous pouvez ainsi tester, sentir les produits Weleda mais aussi participer à des ateliers (massage, DIY, Coiffure, etc)

 

MON EXPERIENCE

Accueil VIP dès l’entrée.On nous remet des coupons selon l’atelier auquel on s’est inscrit sur internet.

Un espace dédié aux produits de la marque vous permet de tester sentir ou bien découvrir les nouveautés.

Parmi elles: les soins des lèvres teintés. À base de beurre de karite et d’huile de jojoba, ils se déclinent en 3 teintes: nude/rose/rouge framboise

Très hydratants, ils laissent un léger voile glossy  sur les lèvres. J’ai également bien aimé le stylo spécial cuticules pour nourrir.

Sous forme de stylo avec pinceau qui se « twiste » pour faire sortir la matière. Il n’y a plus qu’à masser les cuticules et ongles. Très pratique pour emporter avec soi.

Enfin les 3 déodorants roll-on viennent s’ajouter à ceux en spray. Toujours sans sels d’aluminium.

Chacun fait connaissance autour d’un verre, des jus de baobab, de la tisane en passant par des jus de fruits bio et quelques gourmandises à grignoter. Parmi elles, j’ai bien aimé, les crackers de la marque « CHEZ CE CHER SERGE » ( (pas facile à dire!! )

Ainsi que les jus de baobab de la marque MATAHI.

Ensuite, on vient vous chercher pour les ateliers. Chaque atelier dure entre 10 et 15 minutes soit en individuel soit collectivement par petit groupe de 5/6 pers maximum.

On est pris en charge par une professionnelle, tous les intervenants ont été d’une extrême gentillesse et très prévenants.

J’ai eu la chance de faire deux massages. Un des avant-bras et mains en cabine solo puis un auto-massage du cuir chevelu.

Détente assurée!! Les ateliers collectifs permettent d’apprendre les techniques de base pouvant être reproduites chez soi. Du coup plus besoin de supplier le chéri pour se faire masser.

Pour immortaliser l’événement, un photo-call était également à disposition pour les photos officielles ou pas (selfies et autres photos souvenirs)  

En fin de soirée chacun échange sur ces ateliers et on repart avec un sac de goodies. Un vrai moment de partage et de bien être.

J’ai eu de la chance car le sac contenait ma crème chouchou aux cinq plantes. Une crème de douche gommante idéale pour gagner du temps sous la douche.

Une bouteille gourde idéale pour mes smoothies, quelques échantillons de crème et un joli carnet velours rouge dans lequel je vais pouvoir noter toutes mes idées d’articles pour le blog!!!

 

J’ai été ravie de cette soirée, je vous invite à tenter votre chance pour celle du mois de juin. Connaissiez-vous cet événement? Y avez-vous déjà participé? Dites moi tout en commentaires.

Au plaisir de vous lire, Sandra.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *