Les Barres Nakd vegan et sans gluten

Aujourd’hui sur le blog, je vous parle d’en cas sains et gourmands à la fois. J’ai testé les barres Nakd vegan et sans gluten. Alors pour savoir si j’ai aimé ou non, clic sur le bouton…………………………………

Entreprise d’origine Britannique, l’aventure des barres Nakd a démarré en 2004.

La marque développe une gamme de barres vegan, sans sucres ajoutés, sans gluten ( sauf celles à l’avoine), sans lait, avec des produits 100% naturels garantis sans OGM.

Nakd  débarque sur le marché français en 2015 et ne cesse d’être distribué dans d’autres pays européens, comme les Pays-Bas, la Belgique ou l’Allemagne.

La marque décline des en cas sains que l’on peut transporter dans sa poche donc facilement.

La plupart des barres contiennent des dattes, oléagineux, fruits, protéines de soja et arômes naturels.

Une liste minimaliste, on sait ce qu’on mange, puisque ce sont des aliments sans additifs, colorants ou conservateurs.

De plus, ce sont des en cas nutritifs et énergétiques riches en protéines et faibles en calories.

Curieuse de tester un en-cas sain, j’ai passé commande chez eux en prenant un échantillon de barres crunch, des barres moelleuses au beurre de cacahuètes et les barres Trek coco-chocolat (#noix de coco forever).

Je vous passe l’épisode rocambolesque de la livraison Mondial Relay (plus jamais). Pour finalement recevoir mes barres tant attendues au bout de 8 jours.

Intolérante au gluten, je n’ai pas pu tester les barres à l’avoine et le reste comme les raisins infusés ne m’intéressait pas.

Au total, j’ai reçu 13 barres pour un total d’environ 15 euros. A l’occasion d’une promotion, les frais de ports étaient gratuits.

ASSORTIMENT DE BARRES CRUNCH: CACAO/BANANE/POMME/FRAISE/ABRICOT

Au premier abord, j’ai été un peu surprise par l’aspect. Je m’attendais à avoir quelque chose de plus « crunchy ». D’aspect extérieur lisse, le côté crunch de la barre se retrouve à l’intérieur.

Quant aux parfums, ils ne sont pas très prononcés contrairement à des barres bourrées d’additifs ou de colorants. Ma préférence s’est portée sur la saveur pomme et abricot.

Mais au niveau texture, j’ai un peu de mal. En revanche, c’est peu sucré et elle cale bien toute une matinée sans petit-déjeuner.

 

BARRE NAKD MOELLEUSES CACAHUETE 

Je suis une fan de beurre de cacahuète que je fais moi même. Plus sain et plus économique que ceux trouvables dans le commerce. J’étais quasi-sûre d’adorer cette barre et c’est chose faite.

Contrairement aux barres crunch, elles ne contiennent pas de protéines de soja mais on retrouve quelques morceaux de cacahuètes à l’intérieur. On sent bien le goût de la cacahuète que la datte vient équilibrer.

J’ai lutté pour ne pas manger les 4 d’un coup car en terme de taille, ces barres sont plus petites que la moyenne.

BARRE TREK CACAO/NOIX DE COCO

La noix de coco et moi c’est une grande histoire d’amour. Que ce soit, dans l’alimentation, dans les soins pour le corps ou les cheveux, j’adore!!

Quant au chocolat n’en parlons même pas. Du coup, c’était obligé que je prenne ces barres avec ce combo gagnant même si je ne fais pas de randonnées.

Plus riches en protéines que les autres barres, elles sont destinées principalement aux sportifs. Personnellement, je ne me suis pas trouvé d’excuses pour les goûter et bien entendue, c’est une « tuerie ».

Sans doute sont-elles un peu trop grosses pour moi pour être manger en une fois. Mais c’est sans compter sur ma gourmandise. Le mariage du chocolat et de la coco est bien équilibré et fait des merveilles.

Le seul bémol, c’est que l’on retrouve de l’huile de palme dans la composition. Mais bon, je ne compte pas en manger tous les jours non plus, donc on lui pardonne.

En conclusion, je vous recommande les barres NAKD les yeux fermés. La composition des barres est bien équilibrée, ce sont des en-cas sain, peu sucrés, sans colorants, sans additifs ou conservateurs.

Au niveau du prix, je trouve cela raisonnable au vue de la qualité des ingrédients.

C’est une bonne alternative pour les matins où vous n’avez pas le temps de déjeuner ou si vous faites du sport après le travail pour tenir jusqu’au dîner.

Le seul inconvénient pour le moment, c’est qu’il faut commander en ligne et donc cela rajoute des frais. J’espère que la marque pourra se développer en France prochainement dans les Biocoop ou supermarchés conventionnels.

Si vous souhaitez être parrainé et obtenir une réduction sur votre première commande, n’hésitez pas à me laisser un message par le biais du formulaire de contact.

Avez-vous déjà testé ces barres? Si oui, quelles sont vos préférées?

Au plaisir de vous lire, Sandra.

 

 

 

 

 

 

 

 

5 commentaires

  1. Merci pour cet article très complet
    J’ai toujours entendu parler de ces barres(en bien) et bizarrement je n’ai jamais goûté… J’avoue que tu m’as donné envie, surtout que j’aime les barres, mais celles que je mange ne sont pas très saines !

    OMG la choco/coco elle doit être délicieuse, rien que pour elle j’ai envie de passer commande ^^
    Moi aussi je suis une coco addict 😉

    Je veux bien être parrainée stp.

    Bravo pour ton article et merci de me faire craquer 😉

    Bon dimanche ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *