Lovemétique: Boutique et Ateliers de cosmétiques bio sur Paris

 

 

Je vous parle aujourd’hui d’un coup de coeur pour une boutique de cosmétiques bio, qui propose également des ateliers pour fabriquer ses cosmétiques maison. Lovemétique, a ouvert récemment sur Paris, je suis donc allée à la rencontre de sa fondatrice, Morgane.

Au mois de novembre dernier, j’ai découvert un peu par hasard, cette petite boutique de cosmétiques en grande majorité d’origine française.

Je suis allée à la rencontre de Morgane, cette jeune femme passionnée, courageuse, avec qui j’ai discuté longuement, se bat aujourd’hui pour sauver son entreprise.

J’ai donc décidé de la soutenir, autant que je le peux et je vous propose un portrait d’elle et de sa boutique dans cet article.

 

1/ Morgane, présentes toi en quelques mots: Qui es-tu et Quel est ton parcours?

Je m’appelle Morgane et j’ai 25 ans, je suis originaire d’Alsace et mon père est de la Guadeloupe.

Après 6 ans dans une entreprise de transport je me suis dit que travail devait rimer avec plaisir !

Alors j’ai posé un congé création afin de m’investir pleinement dans mon projet : l’ouverture d’une boutique de cosmétique bio à ateliers. Cela m’a pris 9 mois (une seconde grossesse!!) pour pouvoir réaliser ce projet qui me tenait à cœur.

Lovemétique bio a été créé le 13 juillet 2017 et a ouvert ses portes le 15 septembre 2017.

 

2/ Comment t’es venue l’envie d’ouvrir ta boutique?

L’idée du concept m’est venue après avoir découvert le monde de la cosmétique maison et bio, j’ai voulu changer l’idée que l’on avait du bio et surtout créer un espace où les clients se sentent comme chez eux.

Allier une décoration nature et zen avec la possibilité de réaliser son cosmétique directement en boutique c’était pour moi comme une évidence.

Il fallait que mes futurs clients puissent trouver les ingrédients pour leurs préparations cosmétiques mais que celles et ceux qui ne sont pas intéressés par ce concept puisse tout de même y trouver de bon produit prêt à l’emploi et surtout que personne ne se sente mis à l’écart.

 

3/Que proposes-tu dans ta boutique?

Français avant tout !

 Ici on laisse place majoritairement à des produits fabriqués en France par de petites entreprises pour favoriser les petits commerçants mais également les produits de qualités.

Tous les cosmétiques prêts à l’emploi sont issus de l’agriculture Biologique et certifiés Cosmébio, Ecocert et pour ne pas citer Nature et progrès.

Le but, proposer des produits de qualités avec une composition naturelle et des ingrédients respectueux de la santé et de l’environnement.

Et les prix alors !

Et non Fabrication Française ne rime pas forcément avec prix élevé ici tout le monde y trouve son compte, par exemple pour une crème compter entre 15 à 55 euros pour la plus chère.

Les gammes vont de l’homme au bébé en passant bien sûr par la femme, des ingrédients pour la cosmétique maison, et enfin une gamme maquillage est également proposée avec des teintes pour toute les carnations.

Plus de 300 références sont proposées en boutique et sur le site internet lovemetique.fr créé en parallèle de l’enseigne physique.

Les ateliers d’initiation à la cosmétique maison sur mesure

Confectionner vos propres tambouilles au cours d’ateliers sur mesure. Vous êtes maître de vos idées, faites le choix du nombre de produits que vous  souhaitez réaliser, le jour, la date et l’horaire et réserver votre créneau minimum 24H avant puis le tour est joué.

Chaque client repart avec un livret plein de conseils et des petites notes sur ses petites tambouilles.

4/ Bientôt la fête des amoureux? quel est le programme chez Lovemétique

Pour la Saint Valentin, j’ai fait un petit live pour connaitre un peu les envies et idées de mes abonnées et j’ai donc avec toutes les demandes que l’on m’a faite, pris la décision de faire un atelier spécial.

Dans cet atelier dédié à l’amour et la sensualité nous allons réaliser une bougie parfumé sensuelle , un rouge à lèvres glamour et une huile de massage aphrodisiaque 😉

Le lien de l’atelier spécial Saint Valentin juste « ici »

 

5/ Comment tout cela s’organise?

Toujours le même principe, cet atelier est disponible sur les horaires d’ouverture de la boutique on peut donc le réserver directement sur place ou alors sur le site web www.lovemetique.fr dans la rubrique Atelier.

Le prix est de 25 euros pour la fabrication des trois produits.

 

6/ Peux-tu nous parler de l’opération kisskissbankbank?

Aujourd’hui mon enseigne rencontre des difficultés car la banque qui était censé m’accompagner a décidé de me faire faux bon au bout de seulement 5 mois d’activité.

Je dois donc très rapidement rebondir et essayer de trouver une porte de sortie, à savoir une autre banque qui me rachèterait mon prêt afin de poursuivre dans de bonnes conditions mon activité.

Si vous souhaitez me soutenir rendez-vous sur la page Facebook ou sur le site kisskissbankbank en tapant Lovemetique dans la barre de recherche.

 

7/ Que se passe t’il de spécial le 17 février?

J’organise une session cocooning à partir de 14H à la boutique. Au programme des ateliers pour vous chouchouter et remercier les gens de me soutenir dans cette aventure.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page facebook We Lovemétique.

 

Merci Morgane de m’avoir accordé cette « interview », Je te remercie de rendre « accessible » la cosmétique maison aux plus grands nombre et longue vie à Lovemétique.

A bientôt, sandra.

 

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *