Mes Bonnes Adresses à Paris #2

Aujourd’hui, je vous propose de nouvelles adresses gourmandes à Paris dont certaines Vegan et/ou sans gluten. Alors si vous êtes gourmands, simplement curieux ou les deux, suivez-moi.

 

Sitron-Pâtisserie sans gluten      

15 rue Marie Stuart 75002

59 rue des Batignolles 75017

www.sitron-sansgluten.com

Dans mon premier article sur mes adresses gourmandes parisiennes http://edengreenbeauty.com/mes-bonnes-adresses-a-paris-1/, je vous parlais d’un salon de thé dénommé Gâté.

Fermé depuis, j’ai retrouvé les gâteaux de Sébastien Lenglet, chez Sitron. (entre temps, sébastien a quitté Citron pour en savoir plus je vous invite à lire cet article http://edengreenbeauty.com/interview-sebastien-lenglet-sl-consulting-patisserie/

J’ai donc retrouvé le même plaisir gustatif que la première fois. Un grand soin esthétique tout d’abord, des matières premières de qualité et un juste équilibre des saveurs. Bref un pur délice.

Des pâtisseries sans gluten qui n’ont rien à envier aux gâteaux « conventionnels » des plus grands.

Il y a quelques places assises à votre disposition si vous souhaitez profitez sur place de toutes ces petites merveilles.

 

 

 

Karamel-Salon de Thé

67  rue Saint Dominique 75007

www.karamelparis.com

En amoureuse des bonnes choses, je fais parfois des écarts à mon régime sans gluten. J’ai découvert cette adresse grâce à Instagram. La gourmande que je suis n’a pas pu résister devant ces pâtisseries.

J’ai donc profité du calme du mois d’août pour allez déguster ces merveilleux gâteaux. Ce salon de thé se situe dans le quartier chic du 7ème.

L’intérieur est très sobrement décoré, quelques tables à l’arrière du magasin et une jolie vaisselle fleurie en porcelaine font le charme du lieu.

J’ai pris la « spécialité » de la maison avec le Karakoll, un savant mélange entre la brioche et le croissant avec du caramel coulant à l’intérieur.

Et bien sûr un Paris-Brest l’une de mes pâtisseries préférées.

Désolée de vous faire baver avec ses photos, mais comment vous retranscrire le bonheur de cette pâtisserie autrement.

Un pur plaisir gustatif, mon palais était au 7ème ciel. Finesse et richesse des ingrédients, subtil dosage des saveurs, bref je suis restée sur le c**

Sans aucun doute le meilleur Paris Brest de ma vie, j’ai envie de goûter tout le reste de la carte qui change en fonction des saisons.

De belles et très bonnes créations pâtissières voire artistiques vue le niveau.

 

Chaine belge de restaurants sous forme de self installé un peu partout en Europe : https://www.exki.be

C’est là que je vais lorsque je n’ai pas eu le temps de me préparer mon repas du midi au boulot.

L’avantage c’est que tous les plats sont étiquetés que vous soyez vegan ou intolérant au gluten. Même le nombre de calories est indiqué. Vous avez des plats chauds, des sandwichs, des salades en passant par des fruits, des laitages ou des pâtisseries en dessert.

Tous les produits sont faits sur place, frais avec des ingrédients bio.

Le cadre est convivial et confortable.

 

HANK BURGER

55 Rue des Archives

75003 Paris

http://www.hankrestaurant.com

Après avoir lu autant d’éloges sur les réseaux sociaux j’ai voulu me rendre chez hank burger pour me faire ma propre opinion.

Qu’est que Hank burger?  Un établissement entre le coffee shop et le fast food qui propose des burgers végétariens.

A l’occasion d’une virée shopping dans le quartier du marais, je me suis arrêtée manger chez hank. Un peu éloigné de l’agitation du boulevard saint Antoine ce petit établissement ne paie pas de mine de l’extérieur mais une bonne odeur s’en dégageait.

Une fois à l’intérieur on est tout de suite dans l’ambiance avec un coin cuisine complètement ouvert, comptoir client où vous passez commande. Tout est bien expliqué avec différents menus. Une option sans gluten avec un supplément de 2 euros est proposé.

Seul bémol pour les malades cœliaques tout est cuisiné au même endroit donc passez votre chemin.

J’ai opté pour le burger « l’allumé » option sans gluten. Ce burger contient un steak VEGETAL une sauce barbecue et des poivrons principalement.

Une fois votre commande passée on vous invite à vous installer en salle. Une fois à l’étage j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que la climatisation était en panne. Avec les fourneaux juste en dessus et les 32 degrés dehors c’était une vrai fournaise.

Pas des plus agréables pour un déjeuner mais je suis quand même restée. Une petite voix vous appelle pour venir récupérer votre commande.

C’est comme au fast food petit plateau sur lequel vous déposez vos sauces servies en libre service. Pour vous attabler vous avez le choix entre des bancs une banquettes et des tabourets ( sous forme de caisse en bois) les murs sont au 3/4 à nu ne reste qu’un pan de mur tapissé.

Sincèrement ça ne paie pas de mine. Et ce n’est pas des plus confortables. Quand aux burgers si vous souhaitez rester dignes oubliez. On s’en met partout.

Ce qui est plutôt bon signe car cela signifie que le burger est généreux. Dans l’ensemble c’est bon mais pas de quoi « se taper le cul par terre » au total 15 euros pour un menu de fast-food je trouve cela trop cher. Je vous conseil de prendre à emporter si vous voulez manger confortablement. Au final  je ne comprend  pas forcément l’engouement pour ce genre d’endroit soit disant à la mode. Mais bon je suis peut-être trop exigeante!?

Je vous recommande ce lieu si vous souhaitez un bon burger végétarien et que vous êtes dans le quartier. Personnellement je n’en ferai pas ma « cantine ».

J’espère que cet article vous aura fait découvrir de nouvelles adresses gourmandes sur Paris.

Sandra.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *