Mes Essentiels pour l’Automne/Hiver 2016

coffee-1245891__340

 

Dans cet article, je vous partage tous mes essentiels pour l’Automne/Hiver de cette année. Si vous souhaitez en savoir plus sur tous mes petits secrets pour affronter la grisaille et le froid, c’est par ici………….

MES ESSENTIELS BEAUTE

Autant j’aime cette transition entre les saisons de l’Eté et l’Automne au niveau de la nature autant ma peau elle n’apprécie pas du tout. Encore moins quand vient le froid.

Pour ceux qui ne le savent pas déjà ma peau est mixte à tendance déshydratée la plupart du temps. A l’arrivée de l’Automne, elle est ultra sensible  et très sèche. Autrement dit ce n’est pas un cadeau!!

Je dois lutter contre les rougeurs, les plaques de sécheresse, les extrémités froides voire congelées. (Non non je n’exagère pas) Du coup, années après années, j’ai pris mes précautions et adopté certaines choses me permettant de passer cette période délicate pour ma peau dans de bonnes conditions.

Pour le visage: il est en 1 er ligne face au vent et au froid. Sujet aux variations de température, à l’eau calcaire, je dois lui procurer de l’hydratation mais aussi de la nutrition surtout sur les joues.

En ce moment: sérum de chez EVOLVE (article plus détaillé ici) et baume de chez HERBFARMACY 

evolve_hyaluronic_serum_200_thumb images

Masque Nourrisant pour les peaux normales à sèches de chez NATURA SIBERICA

img_71331

 

 

Crème réparatrice aux plantes de chez WELEDA pour soigner mon nez irrité en cas de rhume.

unknown-1

Sur les lèvres : gommage au sucre et au miel maison + beurre de karite ou  sticks lèvres LAVERA/HURRAW

unknown-2 unknown

Pour les mains: j’utilise une crème quotidienne de chez Natura Siberica qui pénètre vite et ne laisse pas de film gras idéale pour la journée. Quant au soir je mets du beurre de karité pur.

img_63631

Sous la douche : savons surgras KARANDJA et crème corps coldcream de chez BIO BEAUTE BY NUXE 

savon-bio-capra-100gr-karandja_5082-1_m

 

fullsizeoutput_18b

 

MES ESSENTIELS VÊTEMENTS

Ayant la peau sensible je ne supporte pas ni la laine ni le cachemire malheureusement. La seule matière un peu chaude que je tolère c’est la polaire. Sinon je superpose les couches de vêtements (technique de l’oignon). Je pense principalement à me couvrir la tête quand je sors car c’est de là que la chaleur, en grande partie, s’échappe du corps.

MES ESSENTIELS HOME SWEET HOME

Un plaid polaire ou un peignoir pour me tenir chaud.

images

 

De la lumière pour le moral grâce aux bougies et lampes led.

candle-1750640__340

MES ESSENTIELS NOURRITURE

Je reste sur du thé la majeur partie du temps mais j’aime bien me faire plaisir avec un bon chocolat chaud fait maison.  Pour faire le plein d’énergie je mange du Granola le matin (recette à venir sur le blog) et en en cas des fruits secs avec des oléagineux. (Noisettes/noix/cajou/amandes)

nuts-762803__340 hot-chocolate-1782623__340470

MES ESSENTIELS FILMS/SERIES/MUSIQUE

Quand arrive la période des fêtes j’adore regarder des feuilletons sur le thème de Noel à l’eau de rose (un peu cul cul la praline je l’avoue) mais c’est tellement régressif. Bien entendu les chants de Noel sont de la partie!!!

Voilà vous savez tout ou presque sur mes petits remèdes pour affronter sereinement cette saison. Et vous, quelles sont vos habitudes quand l’hiver approche?

Au plaisir de vous lire, Sandra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *