Mes masques visages favoris #2

Aujourd’hui, je vous présente mes masques visage favoris du moment. Pour découvrir les petits nouveaux qui ont rejoins ma salle de bains, suivez le lien

Comme je vous le disais dans un précédent article juste ici, ma routine de soin visage change en Eté. Ma peau n’ayant plus les mêmes besoins, je change aussi de masques.

 

MASQUE ARGILE VERTE ET MENTHE DE CHEZ CATTIER

L’argile verte est une valeur sûre pour les peaux mixtes, grasse et acnéiques. Elle permet d’absorber le sébum, resserrer les pores, éliminer les points noirs (instant glamour!!) 

Le Masque à l’Argile Verte Cattier, par son dosage optimum d’argile verte et blanche, est le soin douceur purifiant par excellence.

Bref, c’est un indispensable pour moi Eté comme Hiver. Je l’utilise uniquement sur ma zone T ayant la peaux mixte. Surtout le plus important avec ce genre de masque c’est de ne pas le laisser sécher. Etaler en couche épaisse et laisser poser 10 minutes.

Je pulvérise de l’eau thermale régulièrement pendant la durée de pose. Cela évite d’assécher votre peau.

L’huile essentielle de menthe apporte ce côté fraîcheur hyper agréable quand il fait chaud. Ce masque me permet d’ouvrir les pores avant d’appliquer mon patch anti-points noirs. Efficacité imparable!!!

 

MASQUE DETOX ECLAT DE CHEZ BIO BEAUTE BY NUXE

Je vous en ai déjà parlé dans ma précédente édition de masque favoris. Il est de retour en Eté car son action éclat est encore plus flagrante une fois que votre peau commence à bronzer.

Etaler en fine couche et laisser poser 10 minutes avant de le masser puis de le rincer.

De plus, son odeur d’orange vous donne du pep’s. Sachez que vous pouvez l’utiliser également comme nettoyant seul le matin ou bien le soir pour parfaire le démaquillage, il est top.

Sa texture gel huileux se transforme en lait permettant de le rincer très facilement.

Faites attention cependant à ne pas en mettre dans les yeux.

 

MASQUE AURA DE CHEZ ANTIPODES

 

Masque à la texture crémeuse qui nettoie et purifie en profondeur, tout en hydratant intensément votre peau.

Formulé à base d’ingrédients naturels et parfumé à la vanille et à la mandarine, ce soin contient du miel de Manuka, profondément hydratant et aux vertus antibactériennes.

Appliquer une couche généreuse et laisser reposer 10 à 15 min. Rincer abondamment. Il hydrate votre peau et la rend souple et douce.

Idéal au retour d’une journée à la plage.

 

MERMAID MASK DE CHEZ LEAHLANI

Un des best-seller de la marque. Si vous me lisez régulièrement vous savez déjà combien j’aime cette marque.

Je me suis offert ce masque pour mon anniversaire. Ce n’est pas le plus cher pourtant mais je doutais un peu qu’il corresponde à mon type de peau, du moins, en Hiver.

Au premier abord sa texture un peu pâteuse m’a surprise. De couleur émeraude d’où le nom masque  » sirène » ce masque est composé principalement de spiruline et de chlorella sensée nourrir la peau.

Ce produit fait des miracles à lui tout seul : il purifie, nettoie et adoucit votre peau. Humidifier son visage afin de pouvoir étaler la matière plus facilement, l’avantage c’est qu’il en faut très peu.

Laisser agir 5 à 10 minutes puis rincez à l’eau froide. La peau est très douce, éclatante de santé.

 

FRUIT ENZYME MASK DE CHEZ ANDALOU NATURALS

Le petit dernier qui a rejoins ma salle de bains. Ce masque anti-âge destiné aux peaux sèches et sensibles est composé d’enzymes de fruit, de Q10 et de resvératrol.

Il exfolie par une action enzymatique (il grignote les cellules mortes autrement dit) pour révéler l’éclat de la peau et a une action rajeunissante.

Appliquer de manière uniforme sur la peau propre, sèche ou humide. Laisser agir 10 à 20 minutes. Rincer à l’eau froide.

Je ressens une sensation de fraîcheur et de légers picotements à l’application mais cela s’estompe vite. Le résultat est bluffant au niveau de l’éclat et ma peau est aussi douce que celle d’un bébé.

Pour moi, il est aussi spectaculaire que le masque méli low de chez Leahlani en beaucoup moins cher.

 

Voilà j’espère que cet article vous aura permis de faire de belles découvertes. Et vous? quelles sont vos masques chouchous en cette saison? Dites moi tout en commentaire.

Au plaisir de vous lire, Sandra.

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 commentaires

    1. ohlala je les aime tous les deux, le mermaid a une odeur citronné et le méli glow est à base de fraise. Après leur base de miel rend leur texture identique. Je dirais que si tu n’as pas d’imperfections, le méli glow sera parfait. L’action du mermaid est davantage purifiante!! j’espère avoir pu t’éclairer un peu.bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *