Mes masques visages favoris #1

J’adore prendre soin de moi, et pour cela, rien de tel qu’un masque pour le visage. Dans l’article du jour, je vous présente mes masques visages favoris: exfoliant, purifiant, hydratant ou éclat. Découvrez ma sélection juste après……………..

Petit rappel avant toute chose, il faut savoir que j’ai une peau mixte à tendance déshydratée voire sèche en hiver. Il est important de bien choisir un masque en fonction de son type de peau et de ses besoins. Sans quoi le masque ne sera pas efficace sur vous.

Je fais des masques 1 à 2 fois par semaine 2/3 fois en Hiver selon les besoins de ma peau.

1) LE GOMMAGE/MASQUE ENZYMATIQUE DE NOVO

Ce produit est à la fois un exfoliant et un masque enzymatique. Ce gommage sans grains respecte la peau, la débarrasse des cellules mortes et lui apporte de l’éclat. Les promesses attendues
  • Peau lumineuse et plus nette
  • Peau plus douce et grain de peau plus lisse
  • Teint éclatant et plus uniforme
Ses actifs naturels agissent en synergie sur les problématiques des peaux ternes en manque d’éclat.

Il se présente sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau ou un hydrolat. Il se transforme en pâte avec laquelle vous effectuez des mouvements circulaires pendant une minute ou laissez poser comme un masque maximum 3 minutes.

L’effet est immédiat: le teint est plus clair, la peau est douce, débarrassée des peaux mortes et impuretés.

En résumé, les promesses sont tenues. D’autant plus qu’avec ma peau sensible, je suis ravie de ne plus avoir à utiliser des gommages mécaniques qui agressent la peau.

Prix: flacon poudreur de 40g au prix de 26 euros chez Mon Corner B

exfoliant-eclat-gm-440x390

 

2) LE MASQUE PURIFIANT MAGNIFICA DE SANOFLORE

Le Masque magnifica purifie tout en douceur, resserre les pores, illumine toutes les peaux, même sensibles, sans les assécher.
Composé à base d’argile, la présence de la glycérine évite le dessèchement de la peau. Formulé à base d’huiles essentielles fraîches, hespéridées (lemongrass, orange), et fleuries rosées (géranium et rose) l’odeur est agréable.

Destiné aux peaux mixtes à grasses, il se présente sous forme de pâte. Je l’étale au pinceau et l’applique uniquement sur ma zone T(front/nez/menton). Je laisse poser 10 minutes puis je retire au gant avec de l’eau tiède.

Une sensation de fraîcheur et de pureté prévaut. De plus, les rares fois où je l’ai utilisé sur des petits boutons, ils se résorbent vite dès le lendemain.

Prix: En pot autour de 16 euros pour 100ml en parapharmacie

Version 2

 

3) LE  MASQUE ECLAT A L’ORANGE DE BIO BEAUTE BY NUXE 

Ce masque est composé d’Eau cellulaire d’Orange Bio pour réveiller l’éclat, d’extrait de feuilles de Myrte Bio pour détoxifier les cellules dans une texture active à l’huile de Sésame Bio pour clarifier en surface.

Il se présente sous une formule en 3 temps (gelée à la pose, huile au massage, lait au rinçage).
Au delà de la texture sous forme de gelée très facile à étaler, l’odeur des notes d’agrumes est super sympa.

Ce masque est sensé être détoxifiant et clarifiant: un anti-teint terne. Et c’est tout à fait le cas, en libèrant la peau de ses impuretés, il réveille instantanément l’éclat du teint.

Ce masque est destiné à tous les types de peau.

Je la pose sur l’ensemble de mon visage avec un pinceau, je laisse poser 5/10 minutes puis je masse jusqu’à que cela devienne huileux. Ensuite il faut rincer l’huile qui, au contact de l’eau, se transforme en lait. La peau est toute douce, plus éclatante.

Prix: En pot autour de 18 euros les 50ml en parapharmacie

Version 2

4) LE MASQUE MELIGLOW DE LEAHLANI 

Le miel bio et brut d’Hawai, aux propriétés antiseptiques et antimicrobiennes purifie la peau. Riche en nutriments (vitamine B, manganèse, calcium), cet humectant naturel favorise l’hydratation de la peau.

L’argile Rose purifie les peaux sensibles et fragiles, apporte de l’éclat et favorise la régénération cellulaire. Elle aide à réduire les inflammations et à resserrer les pores.

La haute teneur en vitamine C provenant de la rose musquée bio est rapidement absorbée par les tissus profonds, permettant de combattre les signes de l’âge.

Le Carambolier bio, riche en vitamines B9, C et B5 et antioxydants, aide à clarifier la peau.

Ce masque convient à toutes les peaux, même sensibles.

Il illumine votre visage instantanément. Clairement, il booste la circulation sanguine et donc améliore l’oxygénation pour vous offrir un teint frais et faire monter le rose aux joues.

Sa texture est très surprenante. En effet, d’aspect gel miellé, j’ai eu du mal à l’étaler que ce soit au pinceau ou au doigt. Du coup j’humidifie un peu mon visage avant de l’appliquer. Je le laisse poser 10 minutes. Il se retire facilement avec une mousseline chaude malgré les petits grains de fraise qu’il contient.

Une fois rincé, l’effet est immédiat.

Prix: En pot 48 euros les 50ml chez Mon Corner B

meli-glow-leahlani

5) LE MASQUE NOURRISSANT DE CHEZ NATURA SIBERICA

La calendulée détoxifie la peau, donne un coup d’éclat et améliore sa résistance aux effets nocifs de l’environnement. L’églantier sauvage de Dahurie nourrit la peau en profondeur et hydrate intensément. La peau est douce, souple, rayonnante.

Ce masque s’adresse  aux peaux normales à sèches.

Sous forme de texture crème, je le dépose uniquement sur les joues en couche épaisse. Après 10 minutes ma peau assoiffée « a bu » une partie du masque. je retire l’excédent avec un mouchoir puis je pulvérise de l’eau thermale ou un hydrolat.

Idéal en hiver pour lutter contre le froid. C’est un peu mon masque SOS.

Prix: En tube 6,49 euros les 75ml chez Monoprix

img_71331

 

6) LE MASQUE RADIANT GLOW D’EVOLVE ORGANIC BEAUTY

L’actif principal, le cacao brut est riche en antioxydants qui aide à protéger et améliorer l’hydratation de la peau. Ce masque contient également du magnésium, de la vitamine C et des acides gras oméga-6, qui favorisent la régénération cellulaire.

Contenant aussi de la poudre de coque de noix de coco, il se révèle légèrement exfoliant, éliminant les cellules mortes de la peau et laissant le teint doux, lisse. Les promesses attendues

  • Nettoie en profondeur
  • Revitalise et nourrit
  • Hydrate

Le contrat est totalement rempli et son délicat parfum vanille-chocolat ne gâche rien.

Ce masque convient à tous les types de peaux.

Je l’applique en fine couche sur l’ensemble de mon visage, je laisse poser 5 minutes puis je le retire avec une mousseline bien chaude.

Le seul petit bémol que je pourrais lui trouver est que, les petits grains ont tendance à rester un peu sur le visage, même après le rinçage.

Prix: en pot sous 2 formats 30ml 12 euros et 60ml 24 euros sur le site d’Evolve ou Mon Corner B

evolve-radiant-glow-mask_1024x1024

Voilà pour mes masques visage favoris, bien entendu cela n’engage que moi car nous n’avons pas tous le même type de peau. Avez-vous déjà testé un de ses masques? Si oui, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires.

Au plaisir de vous lire, Sandra.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *