Mes produits terminés #1: je rachète ou pas?

unknown-3unknown-1unknownimagesunknown-1unknown

 

Aujourd’hui, pour la première fois sur le blog, je vous parle de mes produits terminés. Je vous donne mon avis sur ces produits et surtout si je les rachète ou pas. J’en profiterais pour vous dire par quoi je les ai remplacé ou par quoi j’aimerais les remplacer.

Alors commençons…..

le Sérum AS Apothecaryunknown

J’ai été abonné à la nuoo box pendant 3 mois l’Eté dernier et j’ai eu la chance de recevoir dans une des box le sérum hydratant #3 AS Apothhecary. J’étais plus que ravie car c’est une marque qui me faisait de l’oeil mais inaccessible pour moi en terme de prix (77 euros le sérum!!!).

J’ai reçu un échantillon de 10 ml ce qui est confortable pour un sérum et suffisant pour le tester sur du long terme.En l’utilisant une fois par jour (tantôt le matin, tantôt le soir) il m’a duré 3 mois.

J’étais plutôt réservée à première vue car ayant la peau mixte à tendance déshydratée je pensais qu’un sérum huileux ne me conviendrais pas.

J’avais tort car ma peau l’a très bien toléré pas de poussée de boutons ni d’effet gras. On peut très bien l’appliquer le matin sans soucis.

Il a parfaitement hydraté ma peau, en complément de ma crème bien sûr! mais en plus de cela je trouve qu’il a été efficace sur mes tâches brunes.

L’odeur est assez spéciale je ne saurais la décrire mais je m’y suis faite.

Je rachète ou pas ? 

Honnêtement j’aimerais le racheter mais le prix me freine. Même si le format full size vous dure 9 mois, le coût d’achat reste élevé.

J’aimerais tester le sérum éclat de chez De Novo (on en dit beaucoup de bien)

Low Poo Yves Rocherunknown-1

Un peu par hasard, je suis tombée sur ce produit chez Yves Rocher. Dans le magasin, j’ai parcourue la composition (rapidement) qui n’avait pas l’air mal et suis rentrée chez moi.

A la première utilisation c’est un peu déroutant car on a l’impression de se laver les cheveux avec son démêlant. La texture crème du produit ne mousse pas, j’ai donc massé mon cuir chevelu avec une noix de « Low Poo » et rincé.

Et là oh surprise les cheveux sont tout doux mais surtout tout propres.

Le résultant est probant et mes cheveux n’ont pas regraissé plus vite qu’avec mon shampooing classique.

L’odeur  est sympa mais un petit peu trop « chimique » à mon goût

Je rachète ou pas ? 

Non je ne rachèterai pas car en regardant de plus près la composition, elle contient 2 ingrédients un peu cracra. Mais franchement je m’attendais à pire, dommage on y presque, encore un petit effort Mister Yves!!

Shampooing Ballot Flurin douceur de mielshampoing-bio-doux-miel-cheveux-france

Comme vous le savez peut être déjà si vous avez lu mon TAG cheveux, je me lave les cheveux 3 fois par semaine. J’ai donc besoin d’un shampooing très doux à usage fréquent. C’est pourquoi j’ai décidé de tester celui de Ballot Flurin.

Et là, OMG je peux à peine me masser le cuir chevelu car le shampooing emmêle direct mes cheveux. Certes il en faut très peu car il mousse beaucoup mais il est très difficile à rincer. Un après shampooing m’est indispensable sinon c’est noeuds assurés et donc casse du cheveu.

Par contre il lave très bien même avec un seul shampooing, ce serait suffisant pour des cheveux normaux

N’hésitez pas  à le laisser poser quelques minutes l’efficacité en sera renforcée. Je ne saurais  dire s’il laisse les cheveux doux et souples comme promis car je n’ai pas pu le tester seul.

Je rachète ou pas?

Vous l’aurez sans doute déjà deviné je ne rachète pas ce produit. J’aimerais tester celui de chez Propolia « être de mèche » ou celui de Acure organics.

Dentifrice Jason Naturalsunknown

C’est mon dentifrice chouchou, j’en ai testé pas mal (fleurance nature, avril beauté, monoprix bio, Lavera) mais aucun ne lui arrive à la cheville. La composition est parfaite, il mousse comme un dentifrice conventionnel, il laisse l’haleine ultra fraîche, les dents ultra bright. bref il a tout bon à part peut être son prix 4,75 sur Naturismo pour 175ml.

Je rachète ou pas?

Oh que oui, encore et toujours, un indispensable dans ma salle de bains.

Eau floral à la Fleur d’Oranger de Melvitaunknown-3

C’est une étape obligée de ma routine visage matin et soir. J’utilise l’eau florale le matin pour me nettoyer le visage et le soir pour parfaire le démaquillage, retirer le calcaire de l’eau après mon double nettoyage. La fleur d’oranger est une odeur qui me rappelle mon enfance, elle est idéale pour les peaux sensibles comme la mienne.

Je rachète ou pas?

Absolument, en plus de cela, j’ai l’a chance de la trouver dans ma parapharmacie à moins de 7 euros

Masque Bio Beauté by Nuxe à l’orangeunknown-1

Défini comme un masque détox vitaminé par la marque, à l’application c’est un vrai bonheur sensoriel.

L’odeur d’orange est très rafraichissante, la texture de gelée au départ se transforme en huile sous l’effet du massage de votre visage puis devient un lait lors du rinçage.

Ce masque réveille instantanément l’éclat du teint.

Je rachète ou pas?

Oui avec plaisir. (c’est déjà fait)

Masque Cattier à l’argile verteimages

Purifiant et reminéralisant, le masque à l’Argile Verte est le soin douceur idéal des peaux mixtes à grasses. Dans mon cas, je l’applique uniquement sur la zone T de mon visage.

De couleur verte avec sa bonne odeur de menthe poivrée, il purifie en profondeur ma peau. Surtout il ne faut pas le laisser sécher, c’est pourquoi je pulvérise régulièrement de l’eau thermale durant les 10 minutes de pause.

Je rachète ou pas?

J’ai eu l’occasion de le racheter plusieurs fois même si le tube de 100ml me dure presque 1 an. Pour l’instant j’ai celui de chez Sanoflore dans ma salle de bains. Mais je le rachèterais avec plaisir même si j’aimerais tester celui de chez Propolia ou le Mermaid de chez Leahlani.

Creme corps Nectar de Miel de Melvitaimages-1

Baume réconfortant idéal pour les peaux très sèches et sensibles. Il a une bonne odeur de miel, pénètre rapidement malgrè l’aspect crème épaisse. Il est très réconfortant et apaisant.

Je rachète ou pas?

Il rempli toutes ses promesses, le seul bémol c’est sa taille/prix. Le pot ne fait que 175ml pour un peu plus de 15-16 euros. Du coup il descend vite, moins d’un mois d’utilisation.

J’ai donc opté pour la crème corps au cold cream de chez Bio Beauté By Nuxe de 400ml pour 19 eurosfullsizeoutput_18b

Voilà, fin de la première édition de mes produits terminés. J’espère que mon avis a pu vous être utile, n’hésitez pas à donner le votre en commentaire, si vous aussi vous avez testé ces produits.

Au plaisir de vous lire, Sandra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *