Mes produits terminés #5: Je rachète ou pas?

Voici déjà la 5ème édition de mes produits terminés. Le principe n’a pas changé, je vous parle des produits de ma salle de bains qui sont finis et si je les rachète ou pas?

Avant d’être blogeuse je m’étonnais toujours de voir des vidéos ou des articles « produits terminés » revenir fréquemment. Maintenant que j’en écris à mon tour je me rend compte réellement du nombre de produits que je termine. Et pourtant, je n’ai pas deux produits identiques ouverts en même temps!!!

1-SHAMPOING SOLIDE PURE DE CHEZ PACHAMAMAI

Avant lui, j’avais le sweetie de la même marque. Je l’aimais beaucoup d’autant qu’il était aussi démêlant. Celui-ci est très bien aussi, en revanche avec mes cheveux fins, il me faut un démêlant derrière.

Un seul shampoing suffit, deux si vous faites un bain d’huile avant.Rien à redire niveau efficacité, il m’a duré 3 mois.

Je rachète ou pas? Sûrement mais pour le moment j’ai celui de chez So champs au Kapoor et ricin. J’aimerais bien essayer le notox dont on dit le plus grand bien.

 

2-APRES SHAMPOING ETRE DE MECHE DE CHEZ PROPOLIA

J’ai eu l’occasion de tester le shampoing de la même gamme en échantillon, que j’ai trouvé bien. J’ai donc voulu essayer l’après shampooing. Son format de 150ml est pratique car souvent on termine le shampooing avant l’après shampooing.

Niveau efficacité il est top, une noisette suffit pour mes cheveux mi-longs. Je répartis sur les longueurs et pointes, je laisse poser une minute, je démêle puis je rince.

Le gros point noir pour moi a été son odeur, que je n’ai pas du tout apprécié dès le départ. Malheureusement pour moi son parfum de « yaourt à la vanille » a été rédhibitoire. 

Je ne prenais pas de plaisir à l’utiliser et j’avais même hâte de le terminer.

Je rachète ou pas? Non mais je vous le recommande comme on dit « les goûts et les couleurs »

 

3-NOURISHING HAIR ELIXIR DE CHEZ EVOLVE ORGANIC BEAUTY

On reste dans les soins pour les cheveux avec cette huile de chez Evolve. Comme vous commencez à le savoir, j’adore cette marque. Cette huile fait partie de mes produits préférés chez eux. J’ai pour habitude de faire un bain d’huile une à deux fois par semaine avant mon shampooing.

Le format voyage de 10ml m’a duré une éternité. En effet il en faut très peu, l’huile étant très fluide, son flacon pipette permet un dosage idéal.

Je m’en suis aussi servi en huile de finition sur mes pointes, soit encore humides soit sèches pour nourrir mes cheveux. Elle ne laisse pas de film gras et seules 2-3 gouttes suffisent.

Je rachète ou pas? Sûrement mais pas dans l’immédiat, je l’ai remplacé par l’huile ayurvédique de chez Alépia.

 

4-EAU EXTRAORDINAIRE AU NARCISSE DE CHEZ MELVITA

j’ai été intrigué par l’intitulé « lotion-sérum » de cette eau. Elle se situe entre une eau florale et un sérum. Son côté éclaircissant et clarifiant est bien présent.

Sa texture entre l’eau et le gel est un peu déroutante au départ.

Je l’applique soit au doigt soit avec un coton. L’acide hyaluronique qu’elle contient lui confère un fort pouvoir hydratant. 

Si vous la conservez au frigo, elle procure une sensation de fraîcheur très agréable en Eté. Rapport qualité/prix intéressant si vous n’avez pas le budget pour un sérum aqueux.

Je rachète ou pas? Oui mais pas dans l’immédiat, j’ai la brume hydratante de chez Evolve en remplacement. La prochaine fois je prendrais la version à la rose.

 

5-EAU FLORALE DE GERANIUM DE CHEZ MELVITA

L’eau florale fait partie de mes indispensables dans ma salle de bains. Elle me permet d’ôter les traces de calcaire après mon démaquillage et de débarrasser ma peau des impuretés le matin.

Je prends régulièrement la marque Melvita et je change de parfum à chaque fois.

Je rachète ou pas? absolument.

 

6-SAVON SURGRAS A LA MENTHE DE KARANDJA

Depuis quelques mois maintenant, je ne jure que par les savons SAF surgras pour me laver. Je profite de mon passage en biocoop pour en acheter et en avoir toujours un d’avance.

J’aime beaucoup ceux de la marque Karandja. Je n’avais pas encore tester celui à la menthe. Avec les grandes chaleurs, je me suis dis que le parfum menthe aurait un effet rafraîchissant.

Ces savons sont toujours aussi doux et économiques, en revanche, le parfum menthe n’est pas assez prononcé pour moi.

J’ai donc été déçue par l’odeur!!

Je rachète ou pas? Pas dans ce parfum mais il m’en reste encore 2-3 à tester. Même si avec mon dernier haul soldes je ne risque pas d’en manquer!

 

7-CREME GOMMANTE AU BOULEAU DE CHEZ WELEDA

J’ai eu ce produit en cadeau suite au Weleda Bioty Tour en Avril dernier. Je l’ai emmené avec moi en vacances.

Parfaite pour se gommer la peau tout en douceur, son odeur herbacée n’est pas trop forte contrairement aux gels douche de chez weleda.

Pratique pour une utilisation quasi-quotidienne, en revanche les grains sont trop « soft » pour un gommage de retour de vacances. Je l’ai donc couplé avec mon gant Kessa.

Je rachète ou pas? Non car je préfère les gommages au sucre ou au café. J’en ai fais un maison au sucre, huile de monoï et vanille.Pour des recettes faciles et économiques je te laisse allez voir cet article juste ici.http://edengreenbeauty.com/diy-recettes-de-gommages-naturels-pour-le-corps/

 

Voilà, j’espère que cet article vous a plu. Quels sont vos derniers produits terminés?

Au plaisir de vous lire, Sandra.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *