Mes Thés favoris du moment #1

Aujourd’hui sur le Blog, j’ai décidé de vous partager mon amour pour le thé. Je vous ai concocté une sélection de thé que j’apprécie beaucoup en ce moment…………………………………..

 

Avant toute chose, il faut savoir que je suis une « fan » inconditionnelle de thé. J’en bois toute l’année en moyenne 1l à 1,5l par jour. Etant petite je n’aimais pas le lait de vache et en grandissant rien que l’odeur de café me rebutait.

C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le thé. Thé noir principalement en sachet. Puis en me tournant vers le bio j’ai goûté les thés en vrac et j’ai compris toute la subtilité et la richesse d’un « bon » thé.

A présent, je bois beaucoup plus de thé vert (pour ses vertus anti-oxydantes) que de thé noir car ce dernier a tendance à jaunir les dents.

En règle générale, j’aime essentiellement des thés gourmands, aux agrumes ou fruités et parfois quelques thés épicés (l’Hiver par exemple).

Voici donc ma sélection de thé favoris du moment.

 

LES JARDINS DE GAIA

 

Le Thé vert pêche/abricot je l’ai apprécié l’Eté dernier. Mais comme j’aime bien alterner il m’en reste encore.

 

 

 

JARDIN BIO

 

Thé vert Orange/Bergamote: Très parfumé je l’aime beaucoup. Et parfois un thé en sachet ça dépanne, il est trouvable en grandes et moyennes surfaces et accessible en terme de prix.

 

 

 

KUSMI TEA

 

Le Tsarevna: Thé noir épicé à l’orange et à la cannelle. je l’ai bu tout au long du mois de Décembre.

 

 

 

 

 

Le Blue Détox: Nouveauté de Janvier à base de Thé vert, Maté et Ananas. je le bois le matin depuis le début de l’année. Non pas pour le côté détox mais pour son odeur exotique d’ananas.

 

 

 

Sachez que depuis peu, kusmi propose des boites de 25g (mini échantillon) au prix de 5 euros, qui permettent de tester leurs thés.

 

LOV ORGANIC

Run for Love

Mélange de plantes à base d’hibiscus, de grenade et baies de goji. J’adore cette boisson aussi bien chaude que glacée. A la fois fruité et acidulée, un délice.

Sachez que vous pouvez retrouver les thés Lov Organic dans certains Monoprix.

 

PALAIS DES THES

J’ai eu la chance de découvrir cette marque de thés pour mon anniversaire l’année dernière. Et j’ai complètement craqué. Du coup, je me suis offert leur calendrier de l’avent afin de découvrir un maximum de leurs thés. Voici ceux que j’ai le plus appréciés.

 

 

Le thé du Hammam: thé vert gourmand aux fruits rouges

 

 

Le thé des Alizés: Thé vert à la pêche et fruits exotiques.

 

 

 

Vive le thé: Thé vert au gingembre et agrumes, idéal le matin.

 

 

 

 

 

Thé N°25: Thé vert épicé spécial Noël

 

 

 

 

 

 

Thé des Lords: Earl Grey, un grand classique mais si raffiné!!

 

 

 

Sachez que certains thés sont déclinés en thés noirs ou même en infusion.

Voilà, j’espère que cette petite sélection vous aura donné des idées. Et vous, aimez-vous le thé? Quels sont vos préférés? Dites-moi tout en commentaires.

Au plaisir de vous lire, Sandra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *