Miracle Morning ou comment avoir la vie de vos rêves

 

Aujourd’hui j’aborde un nouveau thème sur le blog à savoir le développement personnel. Il y a 2 mois de cela j’ai lu le livre intitulé « miracle morning » de Hal Elrod suite à une remise en question sur moi-même. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire la suite……………………………..

Pour résumer brièvement, ce livre préconise de se lever tous les jours plus tôt de manière à effectuer une certaine routine afin d’aborder au mieux votre journée.

Cette routine s’article autour de 6 activités: Méditer, Visualiser, Tenir un journal, Lire, Faire de l’exercice, Affirmer.

Pour ma part, pendant des années je disais « je ne suis pas du matin« . En effet, je suis quelqu’un qui dort beaucoup c’est pourquoi j’ai toujours mis le réveil bien en avance car il me faut en moyenne 30 min entre la sonnerie et mon lever.

D’autre part je n’aime pas me presser pour me préparer et ayant une lapine je la sors au moins une heure de sa cage avant de partir travailler. En soi le concept ne me changeait pas trop sur ce plan là. Ce qui a changé c’est ce que je fais de ce temps. Et là cette morning routine a tout changé!!!

Bien évidemment, j’ai adapté cette routine matinale à mes besoins et mon rythme de travail. Libre à vous de trouver ce qui vous convient et de la personnaliser.

Je vais donc vous décrire les choses que je fais chaque matin et le temps que je leur consacre.

1ère étape : Je commence par nourrir ma lapine.(5 minutes)

Après une nuit dans sa cage, elle reste ma priorité. Je la nourris, je lui change son eau et son foin. Pour ma part cette étape a remplacé l’activité lecture que je fais déjà dans les transports en commun ou pendant ma pause déjeuner.

2ème étape. Préparation du petit  déjeuner (5 minutes)

Il se résume à un thé et un smoothie en général car j’ai remarqué que si je mange le matin j’ai tendance à prendre du poids.

3ème étape: Méditer/ Tenir un journal/ Visualiser/ Affirmer (10-15 minutes)

Depuis quelques semaines j’ai adopté la loi de l’Attraction (pour en savoir plus clic ici) dans ma vie. Je prends 10 à 15 minutes pour me recentrer. Je commence par fermer les yeux faire le vide dans ma tête puis je remercie la vie pour ce que j’ai. C’est le principe de gratitude.

Ex: Merci à la vie pour cette belle journée qui commence, Merci à l’univers de protéger les gens que j’aime etc…

Je note dans un carnet toutes les choses positives (bonnes nouvelles) que j’ai eu la veille. Même des petites choses qui peuvent vous sembler banales ou futiles sont à noter. Ainsi vous vous rendrez compte qu’au final vous êtes plus chanceux que vous ne le pensiez.

Je pose mes intentions pour la journée (comment je vois ma journée, ce que je compte faire et surtout comment je me sens) toujours les dire au présent et de manière positive.

Ex: j’ai l’intention de passer une bonne journée, d’être productive, de prendre les choses avec le sourire etc…

Puis j’écris mes vœux sur un carnet. En gros je note tout ce que je souhaite dans la vie (de 1 à 10 vœux) je les énonce à haute voix et je me visualise dans la situation en ressentant les émotions que la réalisation de mes souhaits me procurerait.

Ex: Je suis heureuse d’avoir trouvé un travail qui me plait et dans lequel je m’épanouis (si vous cherchez un nouveau travail).

Puis je récite des affirmations positives 2 à 3 fois de suite en fonction d’un thème (argent, réussite professionnelle, amour).

Ex: je mérite beaucoup d’argent, j’attire la richesse dans ma vie, je bénéficie d’une grande prospérité financière.

4ème étape: Faire de l’exercice

Personnellement je pratique 20/25 min de yoga pas forcément tous les matins mais 3 fois par semaine au moins. Pour en savoir plus sur la pratique, je vous renvoie à mon article détaillé sur le sujet juste .

Bien sûr vous pouvez faire de la course à pieds, de la musculation ou tout simplement des étirements.

Une fois tout ça fait je me lave et me prépare pour aller bosser. (30-40 minutes)

En résumé, je me lève entre 1h30 et 2h avant de partir au travail. Cela peut paraître beaucoup mais je vous assure que cette routine vous met en forme et surtout m’apporte plus de sérénité.

Personnellement cela n’a pas trop bouleversé mes habitudes. J’ai réalisé combien avant je perdais de temps à regarder les réseaux sociaux ou mes mails ce qui ne m’apportait rien de concret au final.

Cette routine matinale vous pouvez la tester en vacances par exemple si cela vous semble trop contraignant ou bien si vos horaires de travail ne sont pas compatibles.

Vous pouvez choisir les activités de votre choix, ne pas forcément toutes les faire tous les jours.

Bref tout est adaptable. Ce livre n’est pas révolutionnaire dans le contenu, c’est avant tout une question d’approche.

A savoir, comment vous décidez d’aborder votre journée pour améliorer toute votre vie. Comment de petites choses réalisées quotidiennement vous permettent de faire de « grandes choses » et d’atteindre vos objectifs.

Juste en changeant d’état d’esprit. Vous le croirez ou non mais depuis que j’ai démarré cette routine matinale (8 semaines) beaucoup de choses positives et de souhaits se sont réalisés dans ma vie.

J’espère que cet article vous a été utile. Avez-vous lu ce livre? Quelle est votre routine le matin? Hâte d’en savoir plus sur vous en commentaires.

Au plaisir de vous lire, Sandra.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *