Mon avis sur NoGlu: restaurant sans gluten à Paris

 

Aujourd’hui, je vous fais partager mon expérience et vous donne mon avis sur le restaurant sans gluten NO GLU. Plus particulièrement, celui qui a ouvert il y a peu dans le 7ème à Paris. Allez les gourmands, suivez-moi……………………

 

Le Restaurant Noglu est un des tout premier restaurant sans gluten à avoir ouvert sur Paris en 2012. A ce jour 2 autres adresses, en plus du 2eme arrondissement ont vues le jour, dans le 3eme et le 7eme à paris. Pour les globes trotters il existe aussi un spot à New York.

 

 

Pour ma part, je suis allée dans le quartier du 7ème arrondissement de Paris. Direct en métro par la ligne 12 arrêt Rue du Bac. Ce restaurant a ouvert ses portes l’automne dernier. J’avoue que j’ai, dans un premier temps, été séduite par la décoration du lieu signée Mathieu Lehanneur.

Cosy, moderne et en même temps chic sans être tape à l’oeil.

 


Tout est bien pensé et harmonieux. Un grand comptoir, avec une vitrine alléchante qui laisse entrevoir les pâtisseries.

En tout il y a une vingtaine de places assises, ce qui rend le lieu chaleureux et l’ambiance feutrée. Loin du bruit des grandes brasseries parisiennes, on s’y sent bien, à l’abri de la pluie, battante, ce jour là à Paris.

J’avais bien sûr pris le soin de réserver (indispensable selon moi car les services s’enchaînent et les places sont limitées). Bien accueillie, on vous dépose un peu de pain chaud et croustillant sur la table (délicieux!!) le temps de préparer votre commande.

Au niveau de la carte, elle est assez restreinte. Quelques entrées (tartines d’avocats notamment) 4 ou 5 plats dont 2 ou 3 végétariens comme le burger ou les lasagnes. Un peu plus de choix au niveau des desserts.

 

J’ai choisi le burger végétarien et une part de layer cake aux framboises en dessert.

Le pain sans gluten était très bon, pour la garniture je suis plus sceptique. De la crème d’avocat, de la patate douce et de  l’aubergine. Niveau saveur, c’est bof. J’ai l’habitude de faire des burgers maison et je les trouve plus goûteux (sans prétention). Très peu d’assaisonnement et pas d’accompagnement à part quelques jeunes pousses de verdure. (j’aurais bien aimé des frites avec). 

Bref, si vous êtes un gros mangeur, c’est un peu léger!

Concernant le dessert, j’ai pas mal hésité mais j’ai été attiré par le layer cake. Je ne suis pas fan de ce type de pâtisseries en général car je les trouve trop sucrées voire écoeurantes.

En dessert, la génoise n’était pas trop sèche pour du sans gluten et accompagnée d’une crème au beurre à peine sucrée. Pour le coup, pas de parfum dans la crème et au niveau des framboises, elles ne sont présentes que sur le haut du gâteau.

Au final, j’ai eu même du mal à terminer ma part. Sans plus d’enthousiasme!!

J’en ai eu pour une vingtaine d’euros au total pour un plat autour de 12 euros et un dessert à 7,50.

Je trouve ça très cher, en terme de rapport qualité prix. Alors même si tout est cuisiné sans gluten, je trouve cela excessif. Notamment les pâtisseries. A ce prix là, je préfère aller chez un pâtissier comme sitron sans gluten ou Un Dimanche à Paris, Foucade et j’en passe.

D’autre part, je trouve dommage d’utiliser des produits hors saison comme de l’aubergine ou des framboises.

En conclusion, il n’est pas impossible que j’y retourne, pour tester l’adresse du 2ème arrondissement (plus de choix) mais dans l’ensemble j’ai été déçue.

Avez-vous déjà été dans ce restaurant? Si oui, partagez votre expérience en commentaires.

Au plaisir de vous lire, Sandra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *