Revue: du maquillage bio à petit prix avec Avril

 

J’avais envie de vous parler pour une fois de maquillage. Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre à l’honneur la marque Avril. Pour connaître mon avis sur leurs produits make up à petit prix, je vous laisse lire la suite………

En passant au naturel, la démarche pour changer mon maquillage n’a pas été simple. Tout d’abord les marques naturelles ou bio dans ce domaine ne sont pas nombreuses et les rares qui existaient à l’époque ne rentraient pas dans mon budget (Dr Haushka, Couleur Caramel, Une Beauty).

Puis de nouvelles marques sont apparues comme Boho ou Avril. J’ai commencé par changer le fond de teint puis peu à peu tout le reste. Même si je cherche encore le graal pour une base à paupières ou un anti-cernes efficaces, dans l’ensemble, j’ai réussi à trouver de bons produits de maquillage bio.

Je vous détaille les produits que j’ai testé chez Avril Beauté=Fond de teint/mascara/vernis/ crayons à lèvres/ rouge à lèvres.

LE FOND DE TEINT

Dès la première application j’ai su qu’il n’allait pas me convenir. Trop couvrant, difficile à étaler et marquant mes zones de sécheresse. Que ce soit avec un pinceau, au doigt ou au beauty blender, mon avis n’a pas été positif concernant ce produit. J’avoue que je suis plutôt à la recherche d’une texture légère style BB crème pour un teint « flawless »

Prix: 8 euros les 30ml

 

LES MASCARAS

Quand on a trouvé un mascara qui vous fait des cils effets faux cils et des yeux de biche, difficile de trouver son équivalent en version naturelle.

Et pourtant le mascara longue tenue Avril a tout de suite été un coup de cœur. Il allonge les cils, les intensifie et la brosse permet de bien attraper tous les cils. Seul bémol pour ma part il a tendance à se déposer un peu sur la paupière au ras des cils. Mais j’avoue que ça me le fait aussi avec d’autres mascaras. Du coup je me dis que cela vient sans doute de la manière dont je l’applique.

Dernièrement j’ai pu tester le nouveau mascara volume de la marque. Pour le moment je ne l’ai utilisé que deux fois mais malheureusement la brosse est trop grosse pour mes petits yeux. Néanmoins, il étoffe bien les cils et la pointe de sa brosse conique permet d’attraper les plus petits cils, même ceux du bas.

Prix: 7 euros les 10ml

 

LES VERNIS ET LA BASE

Soyons clair il n’existe pas de vernis bio ou naturels. En revanche certaines marques proposent des vernis sans la plupart des composés les plus toxiques:

  • Sans parabène
  • Sans formaldéhyde
  • Sans phtalates
  • Sans toluène
  • Sans xylène
  • Sans camphre
  • Sans colophane

Les vernis Avril sont 7 free. En général je met deux couches mais avec une couche c’est opaque.

J’avoue que je n’ai jamais eu de problèmes de tenue quelque soit les vernis que j’ai pu utiliser donc mon avis est forcément subjectif. Dans tous les cas sur moi ils tiennent sans problème 5/6 jours.

Il existe pas moins de 33 couleurs au choix. Le pinceau permet une application facile et rapide. J’en ai certains depuis plus d’un an et ils n’ont absolument pas séchés.

Quant à la base. Je m’en sers aussi bien en base qu’en top  coat. Elle fait parfaitement le job. Sèche assez vite et donne un fini brillant.

Prix: 3 euros les 7ml

LES CRAYONS A LEVRES

Ça a été un de mes coups de cœur de cette année.

Ici non seulement les couleurs sont au rendez-vous mais la qualité également. Il s’applique certes comme un crayon mais tient comme un rouge à lèvres mat sans assécher.

En plus il s’estompe correctement. Il faut le tailler comme un crayon et il y a un grand choix de couleurs du plus nude au plus foncé en passant par le rouge « pin up » classique.

Prix: 4 euros les 2g

LES ROUGES A LEVRES

Là non plus je n’ai pas été déçue. Ils ont une texture de « beurre » qui glisse sur les lèvres. Opaques dès le premier passage, les couleurs sont magnifiques. Ces rouges à lèvres ont une

  • très bonne tenue
  • très bonne pigmentation
  • très bonne hydratation

Prix: 6 euros les 3,5g

 

EPONGE BLENDER

Adepte du Beauty Blender, je voulais tester la version d’Avril. La partie plate permet d’étaler le fond de teint, sa pointe l’anti-cernes. Malheureusement, je la trouve trop dure, pas assez souple.

Prix: 3 euros

En résumé j’aime beaucoup cette marque. De un elle propose de bons produits, de 2 les gammes sont complètes et surtout à petit prix.Si vous cherchez du maquillage bio de qualité, alors foncez.

Avez-vous déjà essayé cette marque? si oui, n’hésitez pas à me partager votre avis en commentaires.

Au plaisir de vous lire, Sandra.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *