Ma routine de soin visage bio

Aujourd’hui, je vous parle de ma routine de soin visage. Composée essentiellement de produits de soins bio et naturels. Elle est assez sommaire mais elle me convient parfaitement pour le moment.

Je me suis inspirée de la méthode du layering dans ses grandes lignes. En revanche, par souci d’économies je réutilise les même produits le matin et le soir.

C’est pourquoi, je vais simplement vous décrire les étapes que je fais et les produits que j’utilise en rajoutant juste quelques options pour différencier le soir du matin.

Avant toutes choses, je vous rappelle que j’ai une peau mixte déshydratée à tendance sèche l’hiver.

ETAPE 1) Démaquiller et/ou Nettoyer 

Pendant très longtemps je me suis démaquillée à l’huile de coco et je me nettoyais le visage avec une mousse ou un savon. Mais en hiver ma peau tiraille beaucoup à cause du froid. De ce fait, j’évite de l’agresser au maximum en limitant l’usage de l’eau du robinet.

C’est pourquoi, j’ai opté pour un produit 2 en 1.

LE GENTLE CLEANSING MELT DE CHEZ EVOLVE ORGANIC BEAUTY

Anciennement présenté sous forme de gelée, ce nettoyant a été reformulé il y a peu. Désormais, il ressemble davantage à un baume. Enrichi en huile de coco, il démaquille et nettoie parfaitement.

Le soir, je prends une noisette dans mes mains que je répartis  sur l’ensemble de mon visage.

Puis je commence à masser, si je suis maquillée je termine par les yeux. Enfin, je le rince grâce à la mousseline de chez Skin&Tonic (voir Favoris Beauté Bio). Il se transforme en lait, ne laisse pas du tout d’effet gras sur le visage et ne pique pas les yeux. En revanche, il peut parfois laisser un léger voile qui s’estompe vite par la suite.

Le matin, il m’arrive de l’utiliser mais sinon je « spray » juste de l’eau thermale sur mon visage et je me débarbouille avec un coton bio (le mois prochain je passe aux carrés lavables!!).

ETAPE 2) LOTION+SERUM

Après avoir nettoyé mon visage, je ré-équilibre le PH de ma peau avec une lotion. Elle me permet également de faire pénétrer mon sérum en pratiquant un massage facial.

LOTION CITRUS+CITRINE ET SERUM CHAMPAGNE DE CHEZ LEAHLANI SKINCARE

Il y a encore peu de temps, j’utilisais un hydrolat de fleur d’oranger. Séduite par cette marque, j’ai voulu essayer la lotion citrus+citrine. Sa bonne odeur de fleur d’oranger légèrement citronnée me ravie matin et soir.

Mélange d’huiles et d’aloé vera, cette lotion contient une pierre de quartz rose qui permet d’activer la formulation.

Je pulvérise 4-5 sprays puis je mets une pression de mon sérum que je chauffe dans mes mains.Je l’applique en exerçant un massage de mon visage.

ETAPE 3) HYDRATATION 

En ayant une peau déshydratée, j’ai longtemps galéré avant de trouver une crème qui me convienne et soit suffisamment riche pour répondre aux exigences de mon visage.

Certaines crèmes spéciales peaux sèches voire très sèches se révélaient paradoxalement trop « riches » me donnant quelques boutons.

Du coup, j’étais un peu sceptique quant aux baumes car je pensais qu’ils seraient trop gras pour moi. Finalement, j’ai trouvé mon bonheur.

LE BLESS BALM DE CHEZ LEAHLANI SKINCARE

Ce baume a été mon premier produit de la marque. Dès la première utilisation, j’ai eu un vrai coup de coeur. Plus épais qu’une crème, il en faut très peu.

Je l’applique en priorité là où ma peau est la plus déshydratée et sèche, en l’occurrence sur mes joues.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir ma revue détaillée ici.

Pour ma part, je n’utilise pas de contour des yeux. Que ce soit une crème ou une huile végétale, elles se révèlent trop riches pour moi sujette au grain de milium.

En marge de cette routine, je fais des masques 1 à 2 fois par semaine en fonction des besoins de ma peau, je vous invite à lire mon article consacré à ce thème ici.

Je compte garder cette routine jusqu’au printemps, je vous ferais sans doute un update à ce moment là. Et vous, comment prenez-vous soin de votre peau?

Au plaisir de vous lire, Sandra.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *